Apple pourrait racheter Beats pour 3,2 milliards de dollars !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 27 min

Après Facebook, c’est au tour d’un autre géant américain de faire son « shopping ». Alors que le premier réseau social au monde s’est offert presque successivement WhatsApp (Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars) et Oculus VR (Facebook s’offre Oculus VR) , Apple est à son tour dans la phase finale d’un projet d’acquisition, acquisition qui serait la plus importante de son histoire, rien que ça.

beats music

Apple est sur le point de racheter Beats ! Vos impressions ?

Si l’on en croit le Financial Times, Apple aurait offert la « modique » somme de 3,2 milliards de dollars pour acquérir Beats et tous ses actifs. En cas de transaction, la firme de Cupertino mettrait non seulement la main sur les accessoires (casques, écouteurs, enceintes) de la marque mais également, et surtout, sur son service de streaming musical. Lancé en janvier, Beats Music est comparable à Deezer, Spotify ou autres et propose un catalogue de 20 millions de titres. Beats Music se distingue notamment par son service de recommandations personnalisées.

Apple espère redorer son image en s’offrant Beats. En effet, la pomme croquée n’a jamais réussi à s’imposer sur ce marché (iTunes Radio ne représenterait que 8% des parts de marché outre-Atlantique). Quoi qu’il en soit, un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine même si les négociations peuvent encore échouées si l’on en croit une source citée par le New York Times. Cette transaction constituerait un changement de stratégie radical pour Apple car, si la firme a réalisé pas moins de 24 acquisitions ces 18 derniers mois, aucune d’entre elle n’a dépassé le milliard de dollars, préférant miser sur le développement en interne de ses produits.

Apple profiterait également de l’image de marque de Beats, notamment créé par le célèbre rappeur Dr. Dre, marque ultra-populaire auprès des jeunes. Nous dirigeons-nous vers une nouvelle immense transaction dans le secteur high-tech ? C’est fort probable. Pas sûr qu’Apple s’effondre d’ici 2020. Dites nous ce que vous en pensez. Etes-vous surpris par ce rapprochement ? Est-ce une bonne idée pour Apple ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…