Apple prévoirait 3 nouveaux iPhone en mars pour enterrer Samsung

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 46 min

La rumeur gonfle sur le fait qu’Apple prévoirait 3 nouveaux iPhone lors d’une conférence surprise dès le mois de mars, pour une sortie qui pourrait être très rapide. Cette stratégie pourrait être lancée à l’encontre de Samsung, en retour sur le Galaxy S8 et qui serait enterré par une telle stratégie, mais aussi relancer les ventes des iPhone 7.

apple entreprise plus influente monde

2016 s’est naturellement achevé sur le duel annuel que nous attendons tous : la présentation des nouveaux téléphones signés Google, suivi de la présentation des nouveaux iPhone d’Apple, renforçant la sempiternelle lutte entre Android et iOS.

L’accueil des nouveaux iPhone 7 et 7 Plus ayant été mitigés, on s’attendait à ce que la firme de Cupertino ne signe pas de très bons résultats. Mais suite aux déboires de Samsung, le dernier trimestre 2016 aura été excellent pour Apple, qui pourrait vouloir continuer sur cette lancée.

3 nouveaux iPhone en Mars pour contrer Samsung

Selon une rumeur appuyée par le site japonais Macotakara, il semblerait que le constructeur américain veuille continuer sur sa lancée. Il prévoirait de dévoiler 3 nouveaux iPhone lors d’un événement organisé en mars, en prime d’un nouveau modèle d’iPad Pro.

Ces 3 appareils seraient un iPhone SE en version 128go, ainsi que des iPhone 7 et 7 Plus de couleur rouge qui inaugurerait une nouvelle série RED dont les profits seraient partiellement reversés à la lutte contre le SIDA.

Cette décision ne serait toutefois pas si innocente que ça : malgré un très bon quatrième trimestre, les ventes de ses appareils ont chuté tout au long de l’année. Il s’agirait ainsi de donner un second souffle à sa gamme sur le marché.

Mais ce n’est pas tout : le Galaxy S8 prenant du retard, il se placerait sur une période clé du marché où la majorité des haut de gamme Android seront présents. Cela lui permettrait de rester bien plus compétitif sur le début d’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…