Apple présente iOS 7, une pâle copie d’Android ?

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 21 min

Apple a présenté iOS 7 au monde, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OS mobile de la marque à la pomme a été dépoussiéré, s’inspirant largement de ce qui se fait sur Android ou encore Windows Phone. Un changement salutaire pour l’entreprise qui prend un véritable virage en s’inspirant de la concurrence.

Pour l’occasion l’iOS 7 d’Apple a été développé sous la direction de Johny Ive, un changement de directeur qui se traduit par un changement du design général avec une pâte graphique beaucoup plus « plate » que les versions précédentes. Certaines applications ont été modifiées pour s’adapter à ce nouveau look, comme la météo qui est maintenant affichée sous forme d’animation, comme on peut le voir sur les widgets de l’OS de Google depuis longtemps.

Apple présente iOS 7, une pâle copie d'Android ?

Avec iOS 7, Apple s’inspire de la concurrence, Android en tête

Une nouvelle révolution made in Apple est la gestion du multitâche pour toutes les applications, enfin ! La mise à jour automatique des applications, un nouveau système de notification ainsi qu’un accès rapide à certains réglages ou encore à la lampe de poche. Autant de nouveautés qui sont des bonnes nouvelles pour les fans de la pomme et des acquis depuis des lustres pour nous les utilisateurs d’Android. Le navigateur Safari ainsi que l’application Camera ont également été amélioré pour offrir plus de souplesse et de fonctionnalités.

Ces nouveautés sont une bonne chose pour les utilisateurs, mais elles nous font prendre conscience du retard qu’avait pris le système et que Apple essaie de combler avec iOS 7. La marque à la pomme semble donc avoir ravalé sa fierté et reconnu le manque de modernité de son OS face à Android et Windows Phone qui ont apporté à leur manière de vraies avancées. La refonte du clavier n’a cependant pas été évoquée, un manque face à des concurrents comme Swype ou Swifkey qui évoluent en permanence.

IOS 7 n’a pas encore de date de sortie, mais sera disponible dans quelques mois sur iPhone 4 et 5, les derniers iPad et le prochain iPod touch 5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !