Apple préparerait un stylet iPen pour l’iPhone 6 phablet

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 09 min

Alors que les rumeurs selon lesquelles Apple préparerait non pas un mais deux iPhone 6, dont un au format phablet qui pourrait arborer un écran de 5,5 ou 5,7 pouces, se font de plus en plus pressantes, voilà que le bureau américain des dépôts de brevets et de marque (USPTO) nous dévoile aujourd’hui une nouvelle information qui vient fortement accréditer cette hypothèse. Apple vient d’obtenir un brevet pour un stylet tactile qui pourrait prendre le nom d’iPen.

apple brevet stylet

L’iPhone 6 Phablet équipé d’un stylet iPen ?

Comme nous l’explique en détails le dit brevet, ce stylet tactile iPen qui serait visiblement destiné à l’iPhone 6 phablet serait équipé d’un capteur d’orientation permettant de déterminer à la fois la direction et le type de griffonnage opéré sur l’écran de l’appareil. De cette façon, si vous tracez une ligne en tenant le stylet bien droit, vous n’obtiendrez pas le même résultat que si vous utilisiez les côtés de la pointe de la « plume.

Comme les fanboys d’Apple le savent déjà, la firme travaillait déjà sur un stylet iPen bien avant que ne circulent les premières rumeurs concernant l’iPhone 6 Phablet puisque celui-ci fut évoqué pour la première fois en 2012, date à laquelle la pomme déposait le premier brevet relatif à cette technologie. Toutefois, aujourd’hui, l’information prend enfin tout son sens.

Sachant que Steve Jobs a toujours dénoncé l’utilisation du stylet sur les appareils mobiles depuis la sortie du premier iPhone, en 2007, cette découverte ne peut que faire sourire, toutefois ce ne serait pas la première fois que la société change son fusil d’épaule depuis l’arrivée de Tim Cook aux commandes puisque Jobs était également fermement opposé aux tablettes 7 pouces. Pourtant, ce n’est pas ce qui a empêché Apple de lancer son premier iPad Mini en 2012.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows Defender ATP : l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

Windows Defender était la solution antivirus intégrée à Windows 10 – elle est désormais aussi disponible sur les Macs. En tout cas la solution avec abonnement dédiée aux entreprises, Windows Defender Advanced Thread Protection (ATP), renommé pour l’occasion Microsoft Defender…

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde…

Keynote Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple a annoncé sa WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. Une Keynote d’introduction permettra à la firme de Cupertino de communiquer sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation, iOS13 en tête.  Apple…