L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…
Apple préparerait un iPhone (vraiment) flexible à la manière du LG G Flex !
Lundi LG a présenté son dernier smartphone haut de gamme, le LG G Flex 2. Outre une fiche technique tout à fait intéressante, la nouvelle mouture du coréen se caractérise comme son prédécesseur par une forme incurvée. Avec ce genre de format, soit on adhère soit pas du tout.
Visiblement, toute blague à part, Apple souhaiterait proposer aussi un iPhone flexible. La marque a en tout cas déposé un brevet qui a été validé hier, le 6 janvier 2015. Que dévoile ce brevet ? Il définit en fait les intentions d’Apple dans la fabrication d’un iPhone flexible voire pliable au niveau du châssis mais pas seulement.
- Lire également : Tout savoir sur le LG G Flex 2
Les technologies actuelles permettent aussi d’utiliser des écrans pliables et même des composants. Souvenez-vous l'année dernière déjà Samsung présentait des batteries flexibles. Mais Apple ne se contenterait pas de reproduire ce que LG propose déjà.
Le brevet validé hier fait aussi mention de la possibilité de plier certaines parties de l’iPhone seulement. On a du mal pour le moment à imaginer les bénéfices de cette possibilité en terme d’usages. Dans tous les cas de figure Apple semble vouloir de plus en plus essayer de convaincre les utilisateurs Android.
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en sont l’un des premiers symboles : les smartphones Android avaient adopté les grands écrans un ou deux ans plus tôt, Apple a tenté de les séduire avec ses deux derniers appareils. Plus récemment un autre brevet laissait entendre que la firme de Cupertino travaillait sur un stylet pour ses appareils à l’image du S-Pen du Galaxy Note 4.
On sait néanmoins que le LG G Flex premier du nom n’avait pas rencontré le succès attendu. Un iPhone flexible aurait-il plus de chances ? Nous le saurons peut-être dans un futur plus ou moins proche car n’oublions pas qu’un brevet ne signifie pas une commercialisation imminente, bien au contraire.