Apple préparerait un iPhone (vraiment) flexible à la manière du LG G Flex !

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 43 min

Lundi LG a présenté son dernier smartphone haut de gamme, le LG G Flex 2. Outre une fiche technique tout à fait intéressante, la nouvelle mouture du coréen se caractérise comme son prédécesseur par une forme incurvée. Avec ce genre de format, soit on adhère soit pas du tout.

Visiblement, toute blague à part, Apple souhaiterait proposer aussi un iPhone flexible. La marque a en tout cas déposé un brevet qui a été validé hier, le 6 janvier 2015. Que dévoile ce brevet ? Il définit en fait les intentions d’Apple dans la fabrication d’un iPhone flexible voire pliable au niveau du châssis mais pas seulement.

apple iphone flexible

Les technologies actuelles permettent aussi d’utiliser des écrans pliables et même des composants. Souvenez-vous l’année dernière déjà Samsung présentait des batteries flexibles. Mais Apple ne se contenterait pas de reproduire ce que LG propose déjà.

iphone flexible brevet apple

Le brevet validé hier fait aussi mention de la possibilité de plier certaines parties de l’iPhone seulement. On a du mal pour le moment à imaginer les bénéfices de cette possibilité en terme d’usages. Dans tous les cas de figure Apple semble vouloir de plus en plus essayer de convaincre les utilisateurs Android.

iphone pliable brevet apple

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en sont l’un des premiers symboles : les smartphones Android avaient adopté les grands écrans un ou deux ans plus tôt, Apple a tenté de les séduire avec ses deux derniers appareils. Plus récemment un autre brevet laissait entendre que la firme de Cupertino travaillait sur un stylet pour ses appareils à l’image du S-Pen du Galaxy Note 4.

iphone flexible brevet

On sait néanmoins que le LG G Flex premier du nom n’avait pas rencontré le succès attendu. Un iPhone flexible aurait-il plus de chances ? Nous le saurons peut-être dans un futur plus ou moins proche car n’oublions pas qu’un brevet ne signifie pas une commercialisation imminente, bien au contraire.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…