Apple prépare un iPhone indestructible

Apple veut lancer un iPhone indestructible, révèle un brevet déposé par la marque californienne. Les schémas du brevet décrivent un nouveau revêtement ultra résistant capable d’empêcher l’apparition de rayures disgracieuses. Explications. 

apple iphone

En mars 2017, Apple a déposé un nouveau brevet auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce, rapportent nos confrères de BGR. Grâce à l’innovation décrite dans le brevet, Apple pourrait rendre virtuellement indestructibles les iPhone, les iPad, les Apple Watch et les MacBook, souligne le média.

Apple a déposé le brevet d’un iPhone qui ne plie pas et ne se raye pas

« Si les boîtiers des dispositifs informatiques ne sont pas correctement protégés, ils peuvent développer des rayures, des bosses et d’autres défauts qui nuisent à leur attrait esthétique » explique le brevet déposé par Apple. On pense notamment à l’iPhone 7 coloris Matte Black, dont l’aluminium teinté a été accusé de s’écorcher un peu trop facilement par de nombreux utilisateurs. « Il est donc nécessaire de concevoir des revêtements améliorés pour les surfaces métalliques » estime la firme de Tim Cook.

« Les revêtements composites présentent une résistance améliorée à l’abrasion » assure Apple. Dans le brevet, le constructeur décrit un revêtement composé d’une couche dure externe et d’une couche intermédiaire située sur le boîtier de l’iPhone. Ce n’est pas tout. Cette protection vise aussi à empêcher le métal qui constitue l’iPhone de se tordre. On se rappellera d’ailleurs du cas de l’iPhone 6, accusé de se plier un peu trop facilement.

« Ces revêtements résistants à l’abrasion peuvent être utilisés pour les boîtiers d’ordinateurs, des appareils électroniques portables ou des accessoires » précise Apple. Pour le moment, rien n’indique qu’Apple envisage vraiment d’utiliser la technologie décrite dans le brevet. L’ambition du constructeur est néanmoins claire : concevoir un appareil qui soit vraiment indestructible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…