[MAJ] Apple dément les rumeurs concernant son souhait de devenir un opérateur mobile

Mise à jour : selon CNBC Now, les rumeurs selon lesquelles Apple se préparerait à devenir un opérateur mobile ont été démenties par la firme de Cupertino. Aucune discussion entre la marque à la Pomme et les différents opérateurs américains et européens n’a été engagée. Alors, vous êtes déçus ?

Apple affirme ne pas avoir engagé de discussions et qu’il n’envisage pas de devenir un MVNO à la suite des rumeurs selon lesquelles il préparait un tel service. – CNBC Now –

Et si la prochaine révolution d’Apple n’avait rien à voir avec ses produits mais plutôt avec ses services ? La firme de Cupertino se préparerait à devenir un opérateur mobile, plus précisément un MVNO, aux Etats-Unis et en Europe comme l’a fait Google récemment. Explications.

apple operateur mobile

C’est le très sérieux site Business Insider qui a lâché l’information. Selon ses sources, les dirigeants d’Apple réfléchiraient actuellement au développement d’un service lui permettant de devenir un MVNO. Pour ceux qui ne le sauraient pas, un MVNO c’est un opérateur mobile qui ne possède pas d’infrastructures mais qui loue celles des autres. Virgin Mobile, NRJ Mobile etc. sont des MVNO.  Pour faire simple, Apple se prépare à devenir un opérateur mobile.

Evidemment, ceux qui suivent l’actualité penseront à Project Fi, l’offre mobile de Google qui a été officialisée plus tôt cette année aux Etats-Unis. Contrairement à Google, Apple ne s’intéresserait pas qu’au marché Outre-Atlantique et aurait déjà entamé les discussions avec plusieurs opérateurs américains mais aussi européens afin de louer leurs lignes.

Cette nouvelle information de Business Insider vient confirmer un brevet déposé en 2006 par la firme de Cupertino. L’objectif d’Apple est clair, avoir le contrôle total de ses produits mobiles, l’iPhone et l’iPad.

Ainsi, la marque à la Pomme concevrait le software et le hardware de ses appareils, il proposerait ses services maison comme Apple Music, il disposerait de sa propre carte SIM et aussi de son offre mobile.

Néanmoins, un tel projet, ça se prépare et Apple veut prendre son temps. Ainsi, selon Business Insider, le géant américain souhaiterait lancer un tel service dans au moins cinq ans, la marque voulant négocier des accords bien cadrés avec les opérateurs. Pas sûr que ces derniers apprécient l’arrivée d’un tel mastodonte sur le marché des forfaits mobiles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…