[MAJ] Apple dément les rumeurs concernant son souhait de devenir un opérateur mobile

 

Mise à jour : selon CNBC Now, les rumeurs selon lesquelles Apple se préparerait à devenir un opérateur mobile ont été démenties par la firme de Cupertino. Aucune discussion entre la marque à la Pomme et les différents opérateurs américains et européens n’a été engagée. Alors, vous êtes déçus ?

Apple affirme ne pas avoir engagé de discussions et qu’il n’envisage pas de devenir un MVNO à la suite des rumeurs selon lesquelles il préparait un tel service. – CNBC Now –

Et si la prochaine révolution d’Apple n’avait rien à voir avec ses produits mais plutôt avec ses services ? La firme de Cupertino se préparerait à devenir un opérateur mobile, plus précisément un MVNO, aux Etats-Unis et en Europe comme l’a fait Google récemment. Explications.

apple operateur mobile

C’est le très sérieux site Business Insider qui a lâché l’information. Selon ses sources, les dirigeants d’Apple réfléchiraient actuellement au développement d’un service lui permettant de devenir un MVNO. Pour ceux qui ne le sauraient pas, un MVNO c’est un opérateur mobile qui ne possède pas d’infrastructures mais qui loue celles des autres. Virgin Mobile, NRJ Mobile etc. sont des MVNO.  Pour faire simple, Apple se prépare à devenir un opérateur mobile.

Evidemment, ceux qui suivent l’actualité penseront à Project Fi, l’offre mobile de Google qui a été officialisée plus tôt cette année aux Etats-Unis. Contrairement à Google, Apple ne s’intéresserait pas qu’au marché Outre-Atlantique et aurait déjà entamé les discussions avec plusieurs opérateurs américains mais aussi européens afin de louer leurs lignes.

Cette nouvelle information de Business Insider vient confirmer un brevet déposé en 2006 par la firme de Cupertino. L’objectif d’Apple est clair, avoir le contrôle total de ses produits mobiles, l’iPhone et l’iPad.

Ainsi, la marque à la Pomme concevrait le software et le hardware de ses appareils, il proposerait ses services maison comme Apple Music, il disposerait de sa propre carte SIM et aussi de son offre mobile.

Néanmoins, un tel projet, ça se prépare et Apple veut prendre son temps. Ainsi, selon Business Insider, le géant américain souhaiterait lancer un tel service dans au moins cinq ans, la marque voulant négocier des accords bien cadrés avec les opérateurs. Pas sûr que ces derniers apprécient l’arrivée d’un tel mastodonte sur le marché des forfaits mobiles.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
geoportail reconfinement deplacement
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…