Apple : premier accident pour sa voiture autonome

Apple a dû gérer un premier incident impliquant l’une de ses voitures autonomes. La firme de Cupertino a reçu l’autorisation de tester ce type de véhicules sur les routes californiennes et tente de rattraper son retard sur Google, Uber et Tesla en la matière. Ce rapport prouve qu’Apple n’a pas abandonné ce segment.

apple voiture autonome

Un premier accident impliquant une voiture autonome Apple a été rapporté en Californie, États dans lequel la firme de Cupertino a obtenu l’autorisation de tester ce type de véhicule. La Lexus RX450h boostée de technologies par Apple a été percutée par derrière par une Nissan Leaf qui tentait de s’insérer sur une voie rapide. La première citée roulait à moins de 2km/h, alors que l’autre circulait à 24 km/h.

Apple : une voiture autonome impliquée dans un accident

Les conditions météo étaient bonnes et l’accident a eu lieu de jour. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les deux voitures ont été endommagées. Après Google, Uber ou Tesla, c’est désormais au tour d’Apple de devoir gérer un accident dans lequel est impliqué une voiture autonome. Dans ce cas, les conséquences sont très faibles, mais on peut s’attendre à voir ce genre de cas se multiplier en cas d’accélération des tests.

Car ce que nous dit surtout ce rapport d’accident, c’est qu’Apple continue bel et bien de travailler sur les voitures autonomes malgré le retard qu’il semble avoir pris sur ses concurrents. Le New York Times nous apprenait qu’Apple et Volkswagen conçoivent ensemble une voiture autonome, mais cela fait quelques mois que nous n’avons pas vraiment de nouvelles concrètes du projet.

Mais d’après l’analyste Ming-Chi Kuo, une référence en ce qui concerne la marque à la pomme, « le prochain produit vedette d’Apple » sera bien l’Apple Car. Il va par contre falloir se montrer un peu patient puisqu’il s’attend à un lancement horizon 2023-2025.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…