Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter la carte lors de la keynote du 25 mars 2019, dédiée aux nouveaux services. 

apple carte bancaire

D’après un article du Wall Street Journal paru fin février, Apple se prépare à lancer sa propre carte de crédit. D’abord réservée aux utilisateurs résidents aux Etats-Unis, la carte bleue permettrait de profiter d’un cash back d’environ 2 % sur la plupart des achats.

Apple pourrait lancer une carte de crédit, ça se confirme !

D’après nos confrères de Bloomberg, Apple va dévoiler sa première carte de crédit le lundi 25 mars 2019 à 18H. La marque à la pomme a en effet convié David Solomon, PDG de Goldman Sachs depuis l’été 2018, à la conférence. Néanmoins, l’homme serait uniquement présent en tant que spectateur. Il n’est prévu que le dirigeant fasse une apparition sur scène. Sa présence devrait plutôt passer inaperçue. Ce n’est pas tout. Apple a aussi invité à la keynote de nombreux journalistes spécialisés dans la finance et la fintech. Coïncidence ?

Déjà en cours de test auprès de certains employés Apple, la carte pourrait s’imposer comme une rivale de taille pour les néobanques comme Revolut ou N26. Aux dernières nouvelles, elle serait en effet entièrement  accessible en ligne via les appareils Apple, comme l’iPhone. La carte s’intégrerait en effet à l’application Wallet, qui permet déjà de gérer Apple Pay, le service de paiement mobile disponible en France.

Lors de la keynote du 25 mars 2019, Apple présentera surtout son propre service de VOD, destiné à faire de l’ombre à Netflix. Dans la foulée, Tim Cook devrait aussi lever le voile sur un service pour lire la presse en illimité. Que pensez-vous de cette carte bancaire estampillée Apple ? L’idée vous séduit-elle ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…