Apple : le PDG d’Orange écrit à Tim Cook au sujet d’une application incompatible avec l’iPhone

 

Le PDG d’Orange Stéphane Richard a écrit à Tim Cook, PDG d’Apple, au sujet de l’incompatibilité d’une application avec l’iPhone. Orange Cash a pourtant su séduire bon nombre d’utilisateurs.

stephane richard tim cook application

Dans son édition papier du 26 Janvier 2016, le journal Les Echos relate une histoire pour le moins insolite. Selon lui, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, aurait écrit à Tim Cook au sujet de son application Orange Cash.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Orange Cash est une application gratuite qui permet aux utilisateurs (abonnés Orange) d’effectuer des paiements sans contact chez tous les commerçants disposant du matériel ainsi que sur tous les sites internet acceptant le paiement Visa. Autant dire qu’il est possible d’utiliser Orange Cash dans de très nombreux commerces.

Lancé octobre 2015 au niveau national, le service a rapidement connu un certain succès. En trois mois seulement, 100 000 abonnés Orange ont installé l’application. Et parmi ces abonnés on ne compte que des utilisateurs de smartphones Android. Pourquoi ? Parce que l’application n’est pas compatible avec l’iPhone.

orange cash

Cette incompatibilité, Stéphane Richard a du mal à la digérer. Il a donc décidé d’en faire part à Tim Cook, le PDG d’Apple. Le courrier envoyé mentionnerait simplement les regrets de Stéphane Richard face à l’impossibilité pour les utilisateurs d’iPhone d’accéder à son service.

On ne sait pas si Tim Cook a répondu à son partenaire historique. Mais on devine assez facilement pourquoi l’application d’Orange n’est pas compatible avec l’iPhone. Apple mise énormément sur Apple Pay et lorsque la firme lance un service majeur comme celui-ci, il n’hésite pas à boycotter tout ce qui peut s’apparenter à de la concurrence. De plus, Apple Pay a eu du mal à être adopté si l’on en croit les derniers chiffres disponibles. Raison de plus pour ne pas perdre encore des chances de rentabiliser le service.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…