Apple Pay : 85% des détenteurs d’iPhone 6 ne l’ont jamais utilisé !

Le paiement sans contact a pris une nouvelle tournure depuis l’arrivée d’Apple Pay sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Si la technologie n’est pas nouvelle, Apple a voulu faire en sorte de démocratiser le système. D’ailleurs, beaucoup d’observateurs avaient parié qu’Apple Pay allait faire du paiement sans contact une norme. Visiblement, les utilisateurs ne sont pas encore prêts.

apple pay jamais utilise

C’est Apple Insider qui révèle cette information. Selon une récente étude, seulement 6% des détenteurs d’iPhone 6 utilisent Apple Pay régulièrement. Autant dire que la part d’utilisateurs est vraiment infime. Plus significative encore, la part d’utilisateurs qui n’ont jamais utilisé le service de paiement mobile : ils sont 85% à ne jamais avoir utilisé Apple Pay !

« Mais ça ne fait pas 100% tout ça ! » direz-vous. En effet, les 9% d’utilisateurs restant ont déjà essayé d’utiliser Apple Pay mais ont oublié comment le système fonctionnait et n’ont pas renouvelé l’expérience. Sans compter que pour le moment il est impossible de savoir quel commerçant est partenaire d’Apple.

6% d’utilisateurs réguliers, c’est vraiment très peu. Apple en est bien conscient et la firme de Cupertino a donc décidé de donner plus de visibilité à Apple Pay. Pour y parvenir, l’entreprise va mettre à disposition des commerçants utilisant ce système des autocollants. Comme pour les autocollants de carte bancaire que l’on trouve sur les vitrines, les partenaires d’Apple pourront signaler qu’il est possible de payer avec Apple Pay dans leur boutique.

Des autocollants pour relancer Apple Pay ? Pas sûr que cette solution soit suffisante. D’autant que Samsung a annoncé aussi son système maison, qui lui, est déjà compatible avec 90% des équipements des commerçants. Avec Samsung Pay, pas besoin de se demander si le commerçant est partenaire ou non. Un avantage certain par rapport à Apple Pay. Nous ne manquerons pas de suivre l’adoption du système du coréen par les utilisateurs.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…

Mac : le malware Shlayer infecte 10% des ordinateurs sous macOS

Les Mac d’Apple sont la cible d’un dangereux malware publicitaire appelé Shlayer. En activité depuis maintenant deux ans, ce logiciel malveillant est parvenu à contaminer 10% des ordinateurs sous macOS l’an dernier. Le maliciel touche ainsi plus d’un utilisateur Mac sur 1, rapporte Kaspersky.  « Le cheval…

iOS 14 : découvrez la liste des iPhone compatibles

iOS 14 serait compatible avec tous les iPhone sous iOS 13, révèle une fuite. Tous les iPhone depuis les iPhone 6s et iPhone SE pourraient donc installer la mise à jour sans problème d’ici la fin de cette année. La fuite…