Apple Music sera disponible sur Android !

 

La rumeur courait depuis des mois maintenant, c’est désormais officiel. Apple Music, le service de streaming musical a été présenté par Tim Cook lors de la keynote de lancement de la WWDC édition 2015.

L’une des annonces qui nous a particulièrement marqués est la disponibilité d’Apple Music sur tous les appareils du marché : les produits Apple, Windows… et Android ! Oui mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter en même temps.

apple music android

Lors de l’annonce d’Apple Music, la firme de Cupertino a évidemment énuméré les nombreuses fonctionnalités du service mais également jouer le jeu de la démo dont il est expert. Mais l’entreprise a également annoncé les tarifs, compatibilités et dates de disponibilité d’Apple Music.

Et Apple voit large puisque le service sera disponible sur tous les appareils disponibles sur le marché, qu’il s’agisse donc de ses propres produits (Mac, iPhone, iPad), des PC sous Windows et même des appareils Android.

Apple Music sera disponible dès le 30 juin mais uniquement sur les appareils Apple. Pour les versions Windows et Android il faudra attendre cet automne. Aucune date précise n’a été communiquée pour le moment, mais le simple fait que la firme ouvre son application de musique à tous les supports en dit long sur sa volonté de conquérir le marché du streaming musical et de faire tomber Spotify, Deezer et consort.

Car Apple est la marque qui avait révolutionné la musique avec iTunes et l’iPod. L’entreprise avait marqué le début de la dématérialisation de la musique et a créé une vraie révolution. Avec Apple Music, c’est différent.

Le géant américain ne révolutionne rien mais propose une combinaison de ce qui se fait de mieux un peu partout. Ce cocktail séduisant, les utilisateurs d’appareils Android pourront en profiter, mais il faudra attendre un peu plus longtemps que les autres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…