Apple Music sera disponible sur Android !

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 45 min

La rumeur courait depuis des mois maintenant, c’est désormais officiel. Apple Music, le service de streaming musical a été présenté par Tim Cook lors de la keynote de lancement de la WWDC édition 2015.

L’une des annonces qui nous a particulièrement marqués est la disponibilité d’Apple Music sur tous les appareils du marché : les produits Apple, Windows… et Android ! Oui mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter en même temps.

apple music android

Lors de l’annonce d’Apple Music, la firme de Cupertino a évidemment énuméré les nombreuses fonctionnalités du service mais également jouer le jeu de la démo dont il est expert. Mais l’entreprise a également annoncé les tarifs, compatibilités et dates de disponibilité d’Apple Music.

Et Apple voit large puisque le service sera disponible sur tous les appareils disponibles sur le marché, qu’il s’agisse donc de ses propres produits (Mac, iPhone, iPad), des PC sous Windows et même des appareils Android.

Apple Music sera disponible dès le 30 juin mais uniquement sur les appareils Apple. Pour les versions Windows et Android il faudra attendre cet automne. Aucune date précise n’a été communiquée pour le moment, mais le simple fait que la firme ouvre son application de musique à tous les supports en dit long sur sa volonté de conquérir le marché du streaming musical et de faire tomber Spotify, Deezer et consort.

Car Apple est la marque qui avait révolutionné la musique avec iTunes et l’iPod. L’entreprise avait marqué le début de la dématérialisation de la musique et a créé une vraie révolution. Avec Apple Music, c’est différent.

Le géant américain ne révolutionne rien mais propose une combinaison de ce qui se fait de mieux un peu partout. Ce cocktail séduisant, les utilisateurs d’appareils Android pourront en profiter, mais il faudra attendre un peu plus longtemps que les autres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…