Apple Music : grosse mise à jour pour séduire les utilisateurs Android

Maj. le 7 mai 2016 à 21 h 34 min

Apple Music pour Android reçoit une grosse mise à jour Android. L’objectif pour la firme de Cupertino, séduire encore plus d’utilisateurs. La vidéo et la très intéressante offre famille font leur entrée dans l’univers Android.

apple music android trolls

Apple peut être fier des débuts de son service de streaming musical, Apple Music. Le service compte dores et déjà 13 millions d’utilisateurs en moins d’un an, un excellent résultat comparé aux ténors du marché. Spotify, le leader, compte le double mais a mis beaucoup plus de temps à séduire.

Quoi qu’il en soit, Apple a décidé de miser énormément sur ses services. Ce sont eux qui vont lui permettre de générer du cash alors que l’iPhone connaît ses premières baisses de ventes depuis ses débuts.

Ainsi, pour toucher un plus large public, Apple a décidé d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à l’application Apple Music pour Android. On aura compris que l’objectif est d’agrandir son parc d’utilisateurs tout en charmant les utilisateurs Android avec l’univers et l’interface made in Apple.

Ainsi, la grosse mise à jour de l’application va d’abord proposer un accès aux contenus vidéo. Les clips seront donc dorénavant accessibles aux utilisateurs d’appareils Android. Il y en a plusieurs centaines au catalogue, ce qui n’est pas mal du tout d’autant qu’Apple envisage sérieusement d’intégrer davantage de contenus du genre dans son application à l’avenir. On entend parler par exemple de séries TV exclusives.

Mais ce n’est certainement pas la fonctionnalité la plus intéressante pour les utilisateurs. Non, ce qui devrait réellement les séduire, c’est l’arrivée de l’offre familiale sur Android. Jusqu’à maintenant réservée aux utilisateurs de produits Apple, l’offre familiale permet de partager un abonnement à 14,99 euros par mois entre 6 utilisateurs. Le service peut être utilisé par tous les utilisateurs en même temps. Un vrai atout qui nous avait surpris lors de l’annonce du service par Apple.

Par ailleurs Apple fait de nombreux efforts pour adapter son application à l’écosystème Android. On a par exemple vu débarquer il y a peu un widget spécifique pour Apple Music, l’interface est constamment retravaillée pour correspondre aux canons de l’OS de Google. Bref, Apple ne lésine pas sur les moyens pour séduire les utilisateurs Android avec son service de streaming.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…