Apple Music dépasse déjà Deezer avec 6,5 millions d’abonnés

 

Quatre mois après son lancement, Apple Music semble toujours générer le même engouement. Avec 6,5 millions d'abonnés payants, comme le déclarait Tim Cook lundi soir au Wall Street Journal, il est désormais le second service de streaming musical devant Deezer. Une belle performance quand on sait que depuis le 30 septembre, il est devenu payant pour les abonnés de la première heure après trois mois de gratuité.

Apple Music Deezer
Apple Music.

Apple Music que nous avions testé lors de son lancement et qui revendiquait en Août dernier 11 millions d'utilisateurs gratuits en compte désormais 8,5 millions qui se sont abonnés après le 20 juillet et viennent s'ajouter aux 6,5 millions d'abonnés payants soit un total de 15 millions d'utilisateurs. Belle ironie quand on sait qu'à l'époque, une étude affirmait que la moitié des utilisateurs Apple Music quittaient le service à l'issue de la période de gratuité. Information d'ailleurs démentie par la société.

De son côté, Deezer comptabilise pas moins de 6,3 millions d'abonnés, toutefois, l'écart entre les deux est plus large qu'on aurait pu l'imaginer. Si dans les chiffres, seulement 200 000 abonnés séparent les deux services, en réalité, Deezer ne comptabiliserait que 1,5 millions d'abonnés volontaires tandis que les 4,8 autres millions disposent seulement du service via une offre bundle, la plupart du temps par le biais de leur abonnement téléphonique.

En outre, parmi ces 4,8 millions d'utilisateurs, seulement 1,5 millions seraient actifs soit un total de 3 millions d'abonnés payants. Un constat qui creuse un peu plus l'écart avec Apple Music puisque si l'on ne tient compte que de l'offre payante, la pomme comptabilise, à elle seule, deux fois plus d'abonnés que le français.

De son côté, Spotify compte moins de 20 millions d'abonnés payants et un total de 75 millions d'utilisateurs grâce à son offre gratuite. Mais est-il vraiment indétronable ? Sachant que Spotify a été lancé en 2008 et Apple Music, il y a seulement trois mois, il n'est pas impossible que la pomme parvienne à rattraper son concurrent anglo-suédois rapidement.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !