Apple Music : le patron de Spotify répond en deux mots

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 00 min

La rumeur de l’entrée d’Apple sur la marché du streaming musical courait depuis de longs mois déjà. Les concurrents comme Spotify, Deezer, Pandora, Rdio ou Qobuz attendaient donc avec impatience, comme les utilisateurs, de découvrir le nouveau service de la firme baptisé Apple Music.

Alors que Spotify et consort craignaient, à juste titre aux vues de l’expérience d’Apple en la matière, une véritable révolution dans le secteur, après l’annonce officielle, le moins que l’on puisse dire d’après leurs déclarations, c’est qu’ils ne semblent absolument pas inquiets.

apple music concurrents pas inquiets

Le site The Verge a pu prendre la température auprès de certains hauts responsables de services de streaming musicaux comme Spotify ou Pandora. Selon les propos recueillis, l’inquiétude n’est pas au rendez-vous.

Le CEO de Spotify a d’ailleurs fait savoir sur Twitter ce qu’il pensait d’Apple Music sur son compte. Deux mots ont suffi à transmettre ses impressions : « Oh ok ». Un autre CEO d’un service concurrent, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré :

Je pense que je n’ai jamais été aussi confiant. Nous appréhendions tous, mais maintenant nous nous sentons vraiment bien par rapport à tout ça.

Vous l’aurez compris, les acteurs déjà bien en place sur le marché ne s’inquiètent absolument pas. Néanmoins, ils reconnaissent unanimement que le service connaîtra un succès incontestable mais qu’il ne révolutionnera pas le marché comme il l’avait fait avec iTunes.

spotify pas inquiet apple music

Certains affirment également que l’arrivée d’Apple Music leur sera finalement bénéfique. La puissance marketing de la firme mettra le marché du streaming musical dans son ensemble sur le devant de la scène. Un rayonnement qu’aucun service actuel n’aurait pu avoir seul. Même Spotify, leader du marché, n’a pas les moyens financiers de mettre en place une opération marketing d’une telle envergure.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

L’UEFA lance Uefa.tv, sa plateforme gratuite de streaming vidéo

L’UEFA présente son service de streaming vidéo à la demande, sobrement nommé Uefa.tv. On y retrouve des contenus d’archive des compétitions européennes, des extras liés à l’actualité et une chaîne dédiée à la Bundesliga au lancement. Une plateforme entièrement gratuite…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…

Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année. Sur…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix menace de boycotter les États anti-avortement

Netflix est contre l’interdiction de l’avortement et le fait savoir publiquement. Aux États-Unis, des lois punissant l’interruption de grossesse sont adoptées dans différents États. Netflix menace désormais de faire mal là où il en a le pouvoir : l’État de…