Apple Music : le patron de Spotify répond en deux mots

 

La rumeur de l’entrée d’Apple sur la marché du streaming musical courait depuis de longs mois déjà. Les concurrents comme Spotify, Deezer, Pandora, Rdio ou Qobuz attendaient donc avec impatience, comme les utilisateurs, de découvrir le nouveau service de la firme baptisé Apple Music.

Alors que Spotify et consort craignaient, à juste titre aux vues de l’expérience d’Apple en la matière, une véritable révolution dans le secteur, après l’annonce officielle, le moins que l’on puisse dire d’après leurs déclarations, c’est qu’ils ne semblent absolument pas inquiets.

apple music concurrents pas inquiets

Le site The Verge a pu prendre la température auprès de certains hauts responsables de services de streaming musicaux comme Spotify ou Pandora. Selon les propos recueillis, l’inquiétude n’est pas au rendez-vous.

Le CEO de Spotify a d’ailleurs fait savoir sur Twitter ce qu’il pensait d’Apple Music sur son compte. Deux mots ont suffi à transmettre ses impressions : « Oh ok ». Un autre CEO d’un service concurrent, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré :

Je pense que je n’ai jamais été aussi confiant. Nous appréhendions tous, mais maintenant nous nous sentons vraiment bien par rapport à tout ça.

Vous l’aurez compris, les acteurs déjà bien en place sur le marché ne s’inquiètent absolument pas. Néanmoins, ils reconnaissent unanimement que le service connaîtra un succès incontestable mais qu’il ne révolutionnera pas le marché comme il l’avait fait avec iTunes.

spotify pas inquiet apple music

Certains affirment également que l’arrivée d’Apple Music leur sera finalement bénéfique. La puissance marketing de la firme mettra le marché du streaming musical dans son ensemble sur le devant de la scène. Un rayonnement qu’aucun service actuel n’aurait pu avoir seul. Même Spotify, leader du marché, n’a pas les moyens financiers de mettre en place une opération marketing d’une telle envergure.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
dazn netflix sport
Dazn, le Netflix du sport, sera disponible en France le 1er décembre 2020

Dazn, un service de streaming britannique spécialisé dans les contenus sportifs, débarque en France. Dès le 1er décembre 2020, les Français pourront s’abonner à ce Netflix du sport via une application pour smartphone. Dans un premier temps, le catalogue de la…

netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

spotify comptes piratés mots passe
Spotify : les mots de passe de 350 000 comptes ont été piratés

Spotify a réinitialisé les mots de passe de 350 000 comptes apparus dans une base de données piratées. Identifiée récemment par des chercheurs en cybersécurité, elle contenait 72 Go de données, soit 380 millions de documents. 47 000 internautes français sont concernés par…