Apple Music : le patron de Spotify répond en deux mots

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 00 min

La rumeur de l’entrée d’Apple sur la marché du streaming musical courait depuis de longs mois déjà. Les concurrents comme Spotify, Deezer, Pandora, Rdio ou Qobuz attendaient donc avec impatience, comme les utilisateurs, de découvrir le nouveau service de la firme baptisé Apple Music.

Alors que Spotify et consort craignaient, à juste titre aux vues de l’expérience d’Apple en la matière, une véritable révolution dans le secteur, après l’annonce officielle, le moins que l’on puisse dire d’après leurs déclarations, c’est qu’ils ne semblent absolument pas inquiets.

apple music concurrents pas inquiets

Le site The Verge a pu prendre la température auprès de certains hauts responsables de services de streaming musicaux comme Spotify ou Pandora. Selon les propos recueillis, l’inquiétude n’est pas au rendez-vous.

Le CEO de Spotify a d’ailleurs fait savoir sur Twitter ce qu’il pensait d’Apple Music sur son compte. Deux mots ont suffi à transmettre ses impressions : « Oh ok ». Un autre CEO d’un service concurrent, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré :

Je pense que je n’ai jamais été aussi confiant. Nous appréhendions tous, mais maintenant nous nous sentons vraiment bien par rapport à tout ça.

Vous l’aurez compris, les acteurs déjà bien en place sur le marché ne s’inquiètent absolument pas. Néanmoins, ils reconnaissent unanimement que le service connaîtra un succès incontestable mais qu’il ne révolutionnera pas le marché comme il l’avait fait avec iTunes.

spotify pas inquiet apple music

Certains affirment également que l’arrivée d’Apple Music leur sera finalement bénéfique. La puissance marketing de la firme mettra le marché du streaming musical dans son ensemble sur le devant de la scène. Un rayonnement qu’aucun service actuel n’aurait pu avoir seul. Même Spotify, leader du marché, n’a pas les moyens financiers de mettre en place une opération marketing d’une telle envergure.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement….

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…