Apple Music : l’application Android ne servira qu’à s’abonner !

 

En début de semaine, Apple annonçait son service de streaming musical, Apple Music, concurrent entre autres de Spotify, Deezer ou Rdio. La firme de Cupertino a annoncé en grande pompe la compatibilité de son service avec les smartphones Android. Le problème c’est que les utilisateurs n’auront accès à rien du tout. Explications.

apple music android abonner

L’information est passée inaperçue et pourtant elle est d’une importance capitale. Apple Music proposera bien un accès gratuit à certaines fonctionnalités du service. Au programme dans la formule gratuite, un accès à la radio Beats One créée par Apple pour Apple Music ainsi qu’au réseau social intégré baptisé Connect, mais de manière limitée.

Pour les utilisateurs Android, qui verront l’application dédiée arriver sur le Play Store d’ici l’automne, il n’y aura aucun accès gratuit à ces services. En fait, l’application Apple Music pour Android ne donnera droit à rien aux utilisateurs de l’OS de Google.

La seule possibilité qui leur sera offerte sera de s’abonner au service, soit 9,99€/mois selon les annonces d’Apple. S’ils optent pour la formule familiale, ils pourront en profiter ainsi que cinq personnes supplémentaires pour 14,99€/mois. En payant ils pourront alors profiter de toutes les fonctionnalités d’Apple Music.

Une nouvelle qui devrait ravir les concurrents comme Spotify qui commencent déjà à préparer de nouvelles offres pour contrer l’arrivée d’Apple sur le marché du streaming musical. Même s’ils se sont dits rassurés, on voit déjà les premières réactions arriver.

Néanmoins, Spotify et consort offrent un accès gratuit à leurs services sur toutes les plateformes. Certes, il y a de la publicité mais c’est le prix à payer pour un service totalement gratuit. Apple a préféré privilégier ses fidèles clients. Attendons donc de voir si la stratégie est payante. Pas sûr que les fans d’Android apprécient la démarche.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…