Apple Music : l’application Android ne servira qu’à s’abonner !

En début de semaine, Apple annonçait son service de streaming musical, Apple Music, concurrent entre autres de Spotify, Deezer ou Rdio. La firme de Cupertino a annoncé en grande pompe la compatibilité de son service avec les smartphones Android. Le problème c’est que les utilisateurs n’auront accès à rien du tout. Explications.

apple music android abonner

L’information est passée inaperçue et pourtant elle est d’une importance capitale. Apple Music proposera bien un accès gratuit à certaines fonctionnalités du service. Au programme dans la formule gratuite, un accès à la radio Beats One créée par Apple pour Apple Music ainsi qu’au réseau social intégré baptisé Connect, mais de manière limitée.

Pour les utilisateurs Android, qui verront l’application dédiée arriver sur le Play Store d’ici l’automne, il n’y aura aucun accès gratuit à ces services. En fait, l’application Apple Music pour Android ne donnera droit à rien aux utilisateurs de l’OS de Google.

La seule possibilité qui leur sera offerte sera de s’abonner au service, soit 9,99€/mois selon les annonces d’Apple. S’ils optent pour la formule familiale, ils pourront en profiter ainsi que cinq personnes supplémentaires pour 14,99€/mois. En payant ils pourront alors profiter de toutes les fonctionnalités d’Apple Music.

Une nouvelle qui devrait ravir les concurrents comme Spotify qui commencent déjà à préparer de nouvelles offres pour contrer l’arrivée d’Apple sur le marché du streaming musical. Même s’ils se sont dits rassurés, on voit déjà les premières réactions arriver.

Néanmoins, Spotify et consort offrent un accès gratuit à leurs services sur toutes les plateformes. Certes, il y a de la publicité mais c’est le prix à payer pour un service totalement gratuit. Apple a préféré privilégier ses fidèles clients. Attendons donc de voir si la stratégie est payante. Pas sûr que les fans d’Android apprécient la démarche.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…

Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …

Google Messages s’offre une mise à jour majeure, téléchargez l’APK

Google Messages (ex Android Messages) a eu le droit à une mise à jour majeure avec l’arrivée de la version 4.0. Celle-ci propose notamment de nouvelles fonctionnalités concernant la personnalisation des discussions de groupe, ainsi que quelques changements mineurs d’interface….

Opera sur Android embarque désormais un VPN gratuit et illimité

Opera sur Android a désormais droit à un VPN 100% gratuit directement intégré au navigateur. Cerise sur le gâteau : aucune limite de data n’est imposée. Forcément, les fonctionnalités sont limitées mais restent très intéressantes pour ce type de proposition. Il…

Chrome : Google travaille sur un mode de navigation ultra-rapide

Google teste actuellement un mode de navigation ultra-rapide pour Chrome, son célèbre navigateur web. Baptisée « Never-Slow Mode » (mode jamais lent), l’option cherche à réduire la consommation de mémoire vive du navigateur en bloquant les contenus de certaines pages, comme des vidéos et des images. …

WhatsApp supprime 2 millions de comptes tous les mois

WhatsApp supprime jusqu’à 2 millions de comptes par mois, annonce l’application de messagerie instantanée. Son but ? Lutter contre la propagation de fausses informations, notamment en Inde, où l’application est particulièrement populaire. Pour repérer les comptes qui relaient en masse des fake news, des spams ou…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.