Apple Music pour Android : la nouvelle fonction qui fait toute la différence

Maj. le 13 février 2018 à 17 h 58 min

Le slot microSD est plutôt répondu sur les mobiles Android. Mais il n’existe pas sur l’écosystème d’Apple. Il permet d’augmenter sa capacité de stockage pour un prix bon marché (une microSD 128 Go est à 60 € sur Amazon alors qu’il faut 220 € sur l’iPhone 6S pour passer de 16 à 128 Go).

apple music android SD

Apple, qui a fait un pas vers Android en diffusant son application Apple Music en novembre dernier, va plus loin aujourd’hui en permettant aux utilisateurs de stocker leurs morceaux de musique sur cette fameuse carte microSD, pour une écoute hors-réseau. Ce qui est aujourd’hui impossible sur iOS. Un choix qui surprend agréablement de la part d’une firme qui est longtemps restée isolée des systèmes concurrents.

Cependant, la firme de Cupertino se refuse toujours à faciliter le transfert de données entre iOS et Android, alors que l’inverse est permis depuis longtemps par l’écosystème du robot vert, Apple a encore du chemin à parcourir en terme de main tendue vers la concurrence, mais fait déjà un pas significatif avec ce support des cartes microSD, qui va permettre aux utilisateurs d’un smartphone de faible capacité de pouvoir bénéficier de toute la bibliothèque musicale qu’il désire.

Il faut néanmoins noter que cette application est toujours en phase de bêta, et qu’elle peut donc encore s’améliorer. Elle propose également le calendrier des émissions Beats 1, ainsi que des catégories qui permettent d’accéder aux compilations, aux musiques de films et aux compositeurs de musiques classiques. L’application a tout de même été téléchargée entre 1 et 5 millions de fois sur le Play Store. Une preuve de plus que les utilisateurs d’Android ne sont pas sectaires.

Dites-nous quelle est votre application de streaming musical préféré, ou si, à contrario, vous préférez toujours stocker votre musique localement, comme au bon vieux temps des lecteurs MP3, voire lecteurs CD et autres cassettes audio pour nos lecteurs de plus de 20 ans.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…