Apple : avec 1 milliard d’iPhone vendus, Tim Cook ne s’inquiète pas pour l’avenir

Maj. le 17 février 2017 à 13 h 33 min

Après la présentation des résultats financiers encore en retrait, Tim Cook a voulu rassurer en expliquant à la presse que les ventes d’iPhone ne pouvaient que remonter maintenant. Mais il a surtout annoncé que l’entreprise a vendu son milliardième iPhone la semaine dernière. 

photo-famille-iphone

Hier on vous parlait des résultats financiers d’Apple qui était toujours en retrait par rapport aux années précédentes. En effet les ventes d’iPhone ont encore baissé de près de 15% ! Mais pour Tim Cook, qui faisait cette annonce, tout ceci c’est du passé.

En effet selon lui « les ventes d’iPhone ont touché leur point bas » et maintenant elles ne peuvent que remonter. En disant ça, il avait sûrement en tête cette étude qui montrait que même sans innovations majeures, 8 personnes sur 10 ayant un iPhone allaient acheter le nouvel iPhone 7 ou 6SE. Sauf qu’entre temps une autre étude a montré que sans évolution du design seulement 10% allaient changer de smartphone…

Mais comme pour rassurer tout le monde et comme généralement une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Tim Cook a aussi annoncé que la société avait vendu son milliardième iPhone la semaine dernière. C’est un nouveau record pour la société. Cela veut dire que depuis la première sortie de l’iPhone il y a 9 ans, un milliard de ces petits appareils a été vendu dans le monde, tout simplement impressionnant.

Les ventes d’iPhone ne peuvent pas être comparées aux ventes des smartphones Android, car il existe des milliers de modèles (c’est d’ailleurs la force d’Android). Non il faut comparer cela à la série des Samsung Galaxy S par exemple, malheureusement on n’a pas vraiment les chiffres de Samsung mais ils doivent être bien inférieures, même si le premier Galaxy S est sorti 2 ans après l’iPhone.

Enfin, finissons avec cette déclaration de Tim Cook « On n’a jamais cherché à produire le plus, mais nous avons toujours cherché à faire les meilleurs produits qui font la différence » comme une pique à Samsung qui multiplie les modèles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Libra : gare aux arnaques qui se multiplient avant même son lancement

Libra, la cryptomonnaie de Facebook n’est pas encore lancée que des arnaques se multiplient sur Internet. Des sites web frauduleux poussent comme des champions pour escroquer les internautes. Aucune plateforme officielle ne propose encore d’acheter ou même de pré-commander des…

Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

Samsung : pourquoi ses bénéfices sont en train de chuter

Samsung va communiquer prochainement une très forte baisse de ses bénéfice pour le deuxième trimestre 2019. Les analystes s’attendent à une réduction de 60% par rapport à la même période l’année dernière. Le groupe subit de plein fouet la crise…