Apple : avec 1 milliard d’iPhone vendus, Tim Cook ne s’inquiète pas pour l’avenir

 

Après la présentation des résultats financiers encore en retrait, Tim Cook a voulu rassurer en expliquant à la presse que les ventes d'iPhone ne pouvaient que remonter maintenant. Mais il a surtout annoncé que l'entreprise a vendu son milliardième iPhone la semaine dernière. 

photo-famille-iphone

Hier on vous parlait des résultats financiers d'Apple qui était toujours en retrait par rapport aux années précédentes. En effet les ventes d'iPhone ont encore baissé de près de 15% ! Mais pour Tim Cook, qui faisait cette annonce, tout ceci c'est du passé.

En effet selon lui “les ventes d'iPhone ont touché leur point bas” et maintenant elles ne peuvent que remonter. En disant ça, il avait sûrement en tête cette étude qui montrait que même sans innovations majeures, 8 personnes sur 10 ayant un iPhone allaient acheter le nouvel iPhone 7 ou 6SE. Sauf qu'entre temps une autre étude a montré que sans évolution du design seulement 10% allaient changer de smartphone…

Mais comme pour rassurer tout le monde et comme généralement une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Tim Cook a aussi annoncé que la société avait vendu son milliardième iPhone la semaine dernière. C'est un nouveau record pour la société. Cela veut dire que depuis la première sortie de l'iPhone il y a 9 ans, un milliard de ces petits appareils a été vendu dans le monde, tout simplement impressionnant.

Les ventes d'iPhone ne peuvent pas être comparées aux ventes des smartphones Android, car il existe des milliers de modèles (c'est d'ailleurs la force d'Android). Non il faut comparer cela à la série des Samsung Galaxy S par exemple, malheureusement on n’a pas vraiment les chiffres de Samsung mais ils doivent être bien inférieures, même si le premier Galaxy S est sorti 2 ans après l'iPhone.

Enfin, finissons avec cette déclaration de Tim Cook “On n'a jamais cherché à produire le plus, mais nous avons toujours cherché à faire les meilleurs produits qui font la différence” comme une pique à Samsung qui multiplie les modèles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…