Apple : avec 1 milliard d’iPhone vendus, Tim Cook ne s’inquiète pas pour l’avenir

 

Après la présentation des résultats financiers encore en retrait, Tim Cook a voulu rassurer en expliquant à la presse que les ventes d’iPhone ne pouvaient que remonter maintenant. Mais il a surtout annoncé que l’entreprise a vendu son milliardième iPhone la semaine dernière. 

photo-famille-iphone

Hier on vous parlait des résultats financiers d’Apple qui était toujours en retrait par rapport aux années précédentes. En effet les ventes d’iPhone ont encore baissé de près de 15% ! Mais pour Tim Cook, qui faisait cette annonce, tout ceci c’est du passé.

En effet selon lui « les ventes d’iPhone ont touché leur point bas » et maintenant elles ne peuvent que remonter. En disant ça, il avait sûrement en tête cette étude qui montrait que même sans innovations majeures, 8 personnes sur 10 ayant un iPhone allaient acheter le nouvel iPhone 7 ou 6SE. Sauf qu’entre temps une autre étude a montré que sans évolution du design seulement 10% allaient changer de smartphone…

Mais comme pour rassurer tout le monde et comme généralement une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Tim Cook a aussi annoncé que la société avait vendu son milliardième iPhone la semaine dernière. C’est un nouveau record pour la société. Cela veut dire que depuis la première sortie de l’iPhone il y a 9 ans, un milliard de ces petits appareils a été vendu dans le monde, tout simplement impressionnant.

Les ventes d’iPhone ne peuvent pas être comparées aux ventes des smartphones Android, car il existe des milliers de modèles (c’est d’ailleurs la force d’Android). Non il faut comparer cela à la série des Samsung Galaxy S par exemple, malheureusement on n’a pas vraiment les chiffres de Samsung mais ils doivent être bien inférieures, même si le premier Galaxy S est sorti 2 ans après l’iPhone.

Enfin, finissons avec cette déclaration de Tim Cook « On n’a jamais cherché à produire le plus, mais nous avons toujours cherché à faire les meilleurs produits qui font la différence » comme une pique à Samsung qui multiplie les modèles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…