Apple et Microsoft s’unissent contre Donald Trump et sa politique environnementale

 

Après que l'administration du Président américain Donald Trump ait déclaré vouloir réduire les contraintes environnementales nécessaires pour la lutte contre le changement climatique, certaines grandes entreprises du pays se sont alliées pour lutter contre cette politique. Parmi eux on y retrouve Apple, Microsoft ou encore Google.

apple microsoft google contre donald trump

Parmi les promesses de campagnes de Donald Trump les questions environnementales étaient bien sûr présente, mais pas dans le sens où on l'aurait imaginé. En effet l'actuel Président des États-Unis veut se débarrasser de la politique environnementale de son prédécesseur et affirme que « le concept du réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois pour rendre l'industrie américaine non compétitive ».

Le Président Donald Trump a signé une ordonnance demandant à l'Agence de Protection de l'Environnement de reconsidérer les règles climatiques et contraintes environnementales existant aux États-Unis. Celles-ci avaient été mise en place par Barack Obama pour lutter contre le réchauffement climatique et pour protéger l'environnement. Elles auraient permis de réduire de 32% les émissions de carbone d'ici 2030 en limitant la pollution provenant des centrales et des usines.

Apple, Microsoft et d'autres entreprises contre-attaquent

De grandes entreprises américaines se sont ralliées contre cette décision et promettent de continuer à suivre les règles environnementales mise en place auparavant. À savoir Apple, Microsoft, Google, Amazon ou encore Wal-Mart qui faisaient partie des 81 entreprises qui ont promis de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Ils déclarent « Nous croyons que les politiques fortes de l'énergie et de l'environnement peuvent favoriser le développement des énergies renouvelables à travers le pays et faire face à la grave menace du changement climatique tout en ne limitant pas la compétitivité de l'industrie et de l'innovation américaine ».

Malgré cette décision de Donald Trump, ces grandes firmes vont continuer à utiliser les énergies renouvelables pour leurs usines et tenir leurs promesses qui ont été faites dans ce sens. Ce n'est pas la première fois que ces entreprises montrent leurs défiance envers la politique du président. En effet Apple et Google avaient déjà attaqué en justice le décret anti-immigration de Donald Trump.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

Moustache
Amazon rase la moustache d’Hitler sur l’icône de l’application Android

Amazon vient de changer discrètement l’icône de son application mobile. Une modification mineure, mais indispensable, puisqu’elle est destinée à éviter les blagues de mauvais goût. Certains utilisateurs avaient en effet pointé du doigt que l’ancienne charte graphique pouvait faire penser…

windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…

tv remote
TV : l’âge moyen des téléspectateurs a encore augmenté

L’âge moyen des téléspectateurs frôle désormais les 55 ans. Le confinement a tiré les audiences de la TV vers le haut, mais au final ce sont surtout les plus âgés qui sont revenus devant le téléviseur. La SVoD, le cinéma…

batterie etude recyclage
34% des Français ont la phobie de la batterie de smartphone vide

Un tiers des Français souffrent de la phobie de la batterie de smartphone vide, révèle un sondage Opinion Way. D’après l’étude, les Français craignent de ne plus pouvoir consulter les réseaux sociaux, de rater un SMS ou d’être privé de…