Apple et Microsoft s’unissent contre Donald Trump et sa politique environnementale

 

Après que l’administration du Président américain Donald Trump ait déclaré vouloir réduire les contraintes environnementales nécessaires pour la lutte contre le changement climatique, certaines grandes entreprises du pays se sont alliées pour lutter contre cette politique. Parmi eux on y retrouve Apple, Microsoft ou encore Google.

apple microsoft google contre donald trump

Parmi les promesses de campagnes de Donald Trump les questions environnementales étaient bien sûr présente, mais pas dans le sens où on l’aurait imaginé. En effet l’actuel Président des États-Unis veut se débarrasser de la politique environnementale de son prédécesseur et affirme que « le concept du réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois pour rendre l’industrie américaine non compétitive ».

Le Président Donald Trump a signé une ordonnance demandant à l’Agence de Protection de l’Environnement de reconsidérer les règles climatiques et contraintes environnementales existant aux États-Unis. Celles-ci avaient été mise en place par Barack Obama pour lutter contre le réchauffement climatique et pour protéger l’environnement. Elles auraient permis de réduire de 32% les émissions de carbone d’ici 2030 en limitant la pollution provenant des centrales et des usines.

Apple, Microsoft et d’autres entreprises contre-attaquent

De grandes entreprises américaines se sont ralliées contre cette décision et promettent de continuer à suivre les règles environnementales mise en place auparavant. À savoir Apple, Microsoft, Google, Amazon ou encore Wal-Mart qui faisaient partie des 81 entreprises qui ont promis de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Ils déclarent « Nous croyons que les politiques fortes de l’énergie et de l’environnement peuvent favoriser le développement des énergies renouvelables à travers le pays et faire face à la grave menace du changement climatique tout en ne limitant pas la compétitivité de l’industrie et de l’innovation américaine ».

Malgré cette décision de Donald Trump, ces grandes firmes vont continuer à utiliser les énergies renouvelables pour leurs usines et tenir leurs promesses qui ont été faites dans ce sens. Ce n’est pas la première fois que ces entreprises montrent leurs défiance envers la politique du président. En effet Apple et Google avaient déjà attaqué en justice le décret anti-immigration de Donald Trump.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…