iPhone 8 : comment Apple lutte-t-il contre les fuites ?

 

Très à cheval sur la confidentialité et sur le secret qui entoure ses produits, Tim Cook a mis en garde ses employés lors d’une réunion surprise. Le CEO d’Apple semble inquiet des fuites récurrentes qui entoure la sortie de son prochaine modèle d’iPhone, le très attendu iPhone 8, version haut de gamme de son célèbre smartphone.

tim cook apple fuites

Les récentes fuites des visuels de l’iPhone 8 ont de quoi tracasser Apple. Son futur smartphone est attendu au tournant et chaque fuite terni l’impact de la keynote de septembre. Lors de cette traditionnelle présentation, la firme de Cupertino doit convaincre ses adeptes mais aussi la presse spécialisée qu’elle est encore dans la course.

Apple et le culte du secret

Il n’y pas si longtemps, l’essentielle des fuites venaient des usines de production et de ses différents sous-traitants. L’entreprise à la pomme y a mis un terme grâce une discipline de fer et à des mesures drastiques. Les ouvriers chinois sont en effet soumis à une réglementation très stricte.

Désormais, les indiscrétions proviennent plutôt d'employés en poste dans les campus d’Apple. Les informations sur les futurs produits Apple ont une valeur monétaire particulièrement élevée sur le marché de l’information. La presse rémunère parfois ses taupes bien plus qu »un salaire annuel.

En conséquence, Apple est parfois contraint d’acheter ses informations ou de racheter les échantillons dérobés. En effet, Tim Cook en personne a fait savoir qu’il appliquerait la tolérance zéro pour quiconque est reconnu coupable de ces divulgations. Le CEO a assuré tenir à l’effet de surprise de la keynote pour les fans et autres clients.

A cet effet, Tim Cook dispose d’un service dédié à la lutte contre les fuites et l’espionnage. Il est constitué d’anciens membres du FBI, de la NSA et des services secrets américains. Ce service de choc croît d’année en année tandis que les indiscrétions suivent une courbe opposée. Chaque année, l’entreprise améliore ses techniques de lutte et parvient à mettre en déroute la plupart des indiscrets.

Ce qui est plutôt drôle c’est que les comptes rendus de ces réunions ainsi que les statistiques qui y sont liées n’étaient pas censées être divulguées au public ! Elles ont donc fuités elles aussi. Bravo pour les efforts Apple mais ce n’est pas encore trop ça !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…