Apple : des lunettes connectées pour 2017 avec Carl Zeiss

2016 fut l’année où la réalité virtuelle et la réalité augmentée, dans une moindre mesure, ont véritablement fait leurs premiers pas sur le marché high-tech dans leur forme commerciale. En 2017, il se pourrait qu’Apple se décide enfin à intégrer ce marché prometteur en diffusant ses propres lunettes connectées, capables de réalité augmentée et designée par Carl Zeiss.

Apple lunettes connectées

2016 fut une année importante pour le marché de la high-tech, mais pas nécessairement sur un des aspects les plus grand public qui soient : la réalité virtuelle a fait ses premiers pas, quand la réalité augmentée a commencé à se populariser.

Ces 2 technologies seront sûres de prendre de plus en plus d’importance en 2017, alors que les coûts des appareils tireront forcément vers le bas à mesure qu’ils sont adoptés. Apple se lancerait également sur ce terrain, avec un projet de lunettes connectées que nous avons déjà aperçu auparavant.

Aujourd’hui, le site 9to5mac en rajoute une couche en argumentant que ces lunettes sortiraient dès cette année, et seraient développées en partenariat avec Carl Zeiss le célèbre fabricant d’optique.

Celles-ci seraient pensées pour la réalité virtuelle, et se connecteraient sans fil aux iPhone pour fonctionner à la manière de l’Apple Watch actuellement. Une présentation serait faite au cours de l’année, malgré le fait qu’on ne les attendait pas avant 2018.

Problème étant que l’américain serait loin d’être le premier sur l’affaire. Avec son projet Tango, Google a passé de nombreuses années à développer autour de la réalité augmentée, et des appareils comme le ZenFone AR d’Asus en profiteront pleinement dès cette année.

Toutefois, une telle percée de la part d’Apple pourrait convaincre son concurrent d’enfin ressortir les Google Glass, ses lunettes connectées qui étaient très prometteuses mais ont fini par revenir à la case départ en termes de création. Quoi qu’il en soit, le géant de Cupertino se prépare à entrer dans un marché ayant déjà ses mastodontes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…