Apple : les composants des premiers Mac ARM coûteront bien plus cher que ceux d’un Mac actuel

 

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, le coût des composants des premiers MAC équipés avec les processeurs ARM sera plus élevé pour Apple. D'après ses dires, le changement de conception et des coûts supportés par les fournisseurs vont augmenter le prix unitaire. Résultat, il est possible de s'attendre à une montée des tarifs des prochains Mac équipés des Soc ARM.

mac apple silicon

Crédits : AppleVous l'avez probablement lu ce matin dans nos colonnes. Apple vient de lâcher Intel pour ses Mac et compte développer ses propres processeurs : les Soc Apple Silicon, un équivalent des processeurs ARM que l'on trouve habituellement dans nos smartphones et tablettes. La marque à la pomme met fin à un partenariat de plus de 14 ans. Grâce à ce changement majeur, le prochain système d'exploitation de la firme MacOS Big Sur sera capable de prendre en charge nativement toutes les applications iOS.

Si ces changements vont faire le bonheur des développeurs qui pourront désormais travailler sur un seul squelette de leur application, cette nouvelle architecture pourrait avoir un impact direct sur les consommateurs, comme l'explique l'analyste Ming-Chi Kuo. Selon ses dires, le passage sous Apple Silicon va entraîner des coûts supplémentaires pour la firme de Cupertino.

À lire également : Apple pourrait très bientôt annoncer un MacBook Pro 13 avec processeur ARM

Un prix unitaire en hausse

En raison du changement de conception, le prix unitaire va augmenter”, affirme-t-il. Il inclut dans son analyse le coût de la phase de recherche et développement, ainsi que les coûts qui vont être supportés par les fournisseurs. Concrètement, on ne sait pas encore si ces coûts initiaux vont avoir des répercussions pour les consommateurs.

Soit Apple les compensera en augmentant les prix de ces futurs appareils, soit les économies réalisées en se passant des processeurs Intel suffiront à la marque pour atteindre un équilibre financier. Pour rappel, Apple pourrait lancer son premier MacBook sous Apple Silicon d'ici la fin de l'année.

À lire également : Apple – le premier iPhone avec écran pliable est quasiment confirmé, mais pas avant 2021

Source : AppleInsider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…