Apple lance un album photos de ses produits, à 300 dollars !

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 10 min

Apple lance un nouveau produit pour le moins inattendu. Il s’agit d’un album photos dans lequel sont exposés tous les produits de la marque. Baptisé « Design by Apple in California » il est censé mettre en avant les prouesses réalisées par la marque en terme de design ces 20 dernières années. Le hic, cet album coûte 300 dollars !

apple album photos

Vous pensiez avoir tout vu en terme de prix avec les derniers Macbook Pro, Apple a eu une nouvelle idée encore plus hallucinante. Comme l’ont relevé nos confrères de Papergeek, la firme de Cupertino lance un album photos baptisé « Designed by Apple in California ». Ce livre illustre tout le savoir-faire d’Apple en terme de design à travers 450 photos de ses produits, photos prises par Andrew Zuckerman.

Parmi ces produits, on retrouve bien évidemment plusieurs iPhone, les iPad, des Macbook mais également d’autres appareils qui n’ont pas trouvé leur public comme le Newton. Voici comment Jonny Ive préface le livre :

Bien que ce soit un livre sur le design, il n’est ni question de l’équipe design du processus créatif ou du développement produit. Il s’agit d’une représentation objective de notre travail qui, de manière ironique (sic), décrit qui nous sommes. Il décrit comment nous travaillons, nos valeurs, nos préoccupations et nos objectifs. Nous avons toujours espéré que l’on nous définisse par ce que nous faisons plutôt qie par ce que nous disons […] Nous nous efforçons, avec des degrés variés d’aboutissement, de définir des objets qui semblent sans effort. Des objets qui paraissent simples, cohérents et inévitables de telle sorte qu’il n’y ai pas d’alternative rationnelle.

L’album photos est disponible en deux tailles. Le plus petit format (25,9 x 32 cm) est vendu 199 dollars. L’autre format, plus grand (33 x 41,275 cm) est vendu 300 dollars, soit le prix d’un smartphone comme le Honor 8 ou le OnePlus 3 avec une petite remise de fin d’année. Cerise sur le gâteau, cet album est dédié à Steve Jobs. Le pauvre doit se retourner dans sa tombe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…