iPhone 8 : Apple demande de l’aide à Samsung pour ses puces de stockage

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 36 min

L’iPhone 8 est-il maudit ? Sa commercialisation massive en septembre, après la traditionnelle keynote, semble de plus en plus compromise ! Après la pénurie d’écrans OLED qui touche sa production et l’entièreté du secteur du smartphone, Apple doit faire face au retard de son fournisseur de puces de stockage ! Dos au mur, la firme de Cupertino va devoir se tourner vers son éternel rival, Samsung, pour assurer la production de son célèbre flagship !

iPhone 8 samsung apple stockage

Après les retards rencontrés par Samsung dans la production en masse de dalles OLED pour les futurs iPhone 8, Apple était plus que jamais décidé à s’émanciper du monopole du constructeur coréen. A cet effet, l’entreprise de Tim Cook envisage même d’investir dans les usines de LG ! Malheureusement pour Apple, pour pouvoir sortir son iPhone 8 dans les temps, il va encore falloir pactiser avec Samsung !

iPhone 8 : Apple fait appel à Samsung

Selon Digitimes, Apple doit encore une fois faire face au retard de ses fournisseurs ! Cette fois-ci, ce sont les firmes SK Hynix et Toshiba qui sont mises en cause. Celles-ci auraient pris un retard conséquent dans la production des puces de stockage NAND 3D destinées aux iPhone 8 et iPhone 7S. Les capacités de production des deux firmes seraient insuffisantes pour répondre à la demande d’Apple !

Déjà gourmande en écran OLED, au point d’engloutir la majorité de la production au détriment de ses concurrents, Apple aurait maintenant de trop grosses demandes dans le domaine des puces de stockage. En réaction, la firme de Cupertino aurait passé commande d’un million de puces de stockage à Samsung afin de palier à la rupture de stock à venir. Le constructeur coréen bénéficierait en effet d’une chaîne de production au rendement plutôt confortable. De quoi résoudre le problème ?

Malgré les précautions prises par Apple, le stock de départ de ses futurs iPhone, surtout le modèle haut de gamme, l’iPhone 8, sera plus que limité ! Si vous êtes malgré tout impatient de découvrir le prochain flagship d’Apple, jetez un coup d’oeil sur son design !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…