Apple : un iPad Pro avec stylet comme la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 ?

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 07 min

Selon Ming-Chi Kuo, un analyste toujours très bien informé sur les coulisses d’Apple, la marque préparerait un iPad Pro de 12 pouces avec un stylet à la manière de la Galaxy Note Pro 12.2 de Samsung.

Steve Jobs avait en horreur les stylets, il estimait que l’Homme était doté de cinq stylets à chaque main. Visiblement ce n’est pas le cas de Tim Cook et de ses équipes qui s’apprêteraient à dévoiler un nouvel iPad Pro de 12 pouces équipé d’un stylet.

apple ipad pro stylet steve jobs

Détail qui a son importance, le stylet en question serait proposé en option, les équipes de la marque à la Pomme estimant que tous les utilisateurs n’en ont pas nécessairement l’utilité. De plus ce stylet serait utilisable sur tous les autres produits de la marque.

Ming-Chi Kuo ne dévoile pas la source des ces informations mais cet observateur a souvent vu juste concernant Apple. Il argumente néanmoins son propos en se référant aux nombreux brevets qui ont ressurgi à propos d’un stylet.

Néanmoins, la première version de l’accessoire ne serait pas celle dont nous vous parlions récemment. Pour le moment il permettrait simplement d’interagir sur l’écran à la manière du S-Pen de Samsung. Pas de gyroscope ou autre technologie perfectionnée dans ce stylet.

ipad pro galaxy note pro 12.2

Une tablette de 12 pouces avec un stylet, ça ne vous dit rien ? La Galaxy Note Pro 12.2 de Samsung évidemment. En commercialisant un tel produit, la firme de Cupertino viendrait donc concurrencer le coréen sur un marché où les constructeurs étaient peu nombreux. Reste à savoir si une telle version suffira à séduire les utilisateurs. Car l’iPad a perdu de sa superbe au fil du temps en témoigne le succès des tablettes Samsung et Lenovo en 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…