Apple investit 600 millions de dollars en Europe pour dégommer la concurrence Android

 

Apple a décidé d'investir 600 millions de dollars en Europe pour produire les puces qui seront intégrées aux futurs iPhone. En rachetant une partie de l'entreprise allemande Dialog Semiconductor, la firme de Cupertino cherche à creuser l'écart de performances entre ses smartphones et la concurrence Android. Explications. 

apple A12 iphone 2018

“Dialog jouit d'une grande expertise dans le développement de puces et nous sommes heureux que ce groupe d'ingénieurs de talent qui soutiennent nos produits depuis très longtemps travaille maintenant directement pour Apple” s'enthousiasme Apple dans un communiqué de presse. Suite à ce deal, 300 ingénieurs de Dialog vont rejoindre le département de R&D d'Apple.

Apple va produire des puces pour iPhone en Europe pour creuser l'écart avec la concurrence Android

Pour mettre la main sur partie de la firme allemande, dont des droits de propriété intellectuelle et de licences, Apple a déboursé un total de 600 millions de dollars. Pour rappel, Apple travaillait déjà avec Dialog depuis les premiers iPhone. La firme fournit en fait à la pomme une puce capable d'optimiser la consommation de la batterie de l'iPhone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Pour Apple, il s'agit d'une nouvelle manoeuvre pour garder son avance sur les SoC qui équipent les smartphones Android : les Snapdragon de Qualcomm, les Exynos de Samsung et les Kirin de Huawei. Les SoC sont en effet les éléments essentiels qui permettent d'optimiser les performances des iPhone d'année en année. Cette année, l'A12 Bionic des iPhone XS explose d'ailleurs toute la concurrence Android, y compris le puissant SoC Kirin 980 conçu pour le Huawei Mate 20 Pro.

Pour Apple, il ne s'agit pas simplement de reste le numéro un, la marque cherche aussi à maintenir son indépendance vis à vis de ses fournisseurs. Apple envisagerait d'ailleurs de se débarrasser de Qualcomm pour fournir les puces nécessaires aux iPhone et aux iPad. L'objectif d'Apple est limpide : fabriquer lui même la totalité de son hardware.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g sur iphone 12
iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de…

a14 bionic ps4
La puce A14 qui équipe l’iPhone 12 est plus puissante que la PS4

Un nouveau benchmark Geekbench 5/Metal de l’iPhone 12 et sa puce A14 révèle des performances particulièrement élevées sur la partie graphique, puisqu’elles dépassent celles de la PS4 classique. Avec les nouveaux iPhone 12 et l’iPad Air 4, Apple a comme…