Apple fait interdire certains smartphones Samsung Galaxy !

 

Le procès entre Apple et Samsung concernant un certain nombre de brevets dure depuis un certain temps maintenant et a été largement médiatisé. Pour ceux qui ont vécu dans une grotte depuis quelques années, certains terminaux de la firme coréenne ont été accusés de violer des brevets d'utilisation détenus par la firme américaine.

proces-apple-samsung

Même si Samsung essaye toujours de combattre son rival, et ce, malgré avoir accepté de lui payer un demi milliard de dollars en dommages et intérêts, c'est désormais une victoire pour Apple, au grand dam de son adversaire. Bien que leur domination ait été mise à mal, les deux géants restent des références dans le domaine des smartphones notamment.

La firme de Cupertino qui souhaitait voir un certain nombre de terminaux de Samsung être bannis de la vente aux Etats-Unis, voit sa demande acceptée et le géant coréen ne peut plus vendre certains de ses devices sur le territoire américain.

Un coup dur dans cette lutte pour la firme du pays du matin calme, qui se voit encore réprimée devant les tribunaux pour un procès qui dure depuis presque 4 ans entre les deux entreprises qui se déchirent mais qui, paradoxalement, continuent de coopérer pour certains composants, comme les écrans par exemple.

Ce procès n'a donc pas stoppé toute collaboration, puisque les deux avaient aussi collaborés sur des processeurs. Néanmoins, après de multiples rebondissements, ce procès connait donc son verdict.

Néanmoins, nuançons ce propos puisque que les terminaux incriminés sont tous obsolètes. La liste des smartphones que Samsung ne peut plus vendre est la suivante : le Galaxy Nexus, le Galaxy Note, le Galaxy Note 2, le Galaxy S2, le Galaxy S2 Skyrocket (sorti uniquement aux USA), le Galaxy S3 et enfin le Stratosphère (smartphone coulissant à clavier non sorti en Europe).

Samsung essaye encore de s'en référer à la Cour Suprême des Etats-Unis pour résoudre le problème et réformer la loi sur les brevets afin qu'elle corresponde aux produits modernes que nous connaissons aujourd'hui, et beaucoup ont d'ailleurs soutenu l'entreprise, comme Facebook et Google par exemple, mais il faut savoir jusqu'à qu'une décision soit prise, cette interdiction subsistera. Et vous, que pensez-vous de cette décision de justice ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…