Apple et Ikea lancent une application de réalité augmentée, ceci est une révolution

Maj. le 24 décembre 2018 à 13 h 31 min

Les dimanches après-midi chez Ikea ça vous parle ? Ou vous détestez devoir errer des heures durant dans ce labyrinthe suédois pour choisir les meubles qu’il vous faut ? Apple a peut-être une solution à vous proposer. Dès le mois d’octobre vous pourrez zapper les courses sans fin chez Ikea pour commander et sélectionner vos meubles grâce à une application de réalité augmentée. 

apple ikea realite augmentee

Déjà en 2014, la marque Suédoise utilisait la réalité augmentée pour permettre à ses clients de placer des meubles dans leur cuisine. Seuls quelques produits étaient alors compatibles avec la technologie.

Confiante dans l’utilité de cette technologie et dans le potentiel dont elle regorge en terme d’expérience client, Ikea a décidé de s’associer avec Apple afin de produire une application complète de shopping augmenté. Le CEO d’Apple, Tim Cook, n’a d’ailleurs jamais caché son interêt grandissant pour cette technologie. L’entreprise californienne n’est d’ailleurs pas la seule à se pencher avec sérieux sur ses possibilités grandissantes.

Que nous prépare Apple et Ikea ?

L’idée derrière l’application est aussi simple qu’ingénieuse. A l’image de Pokémon Go, il suffira au consommateur en quête d’un nouveau meuble de le faire apparaître dans son logis grâce à son smartphone ou sa tablette. Il pourra ainsi s’assurer du rendu visuel du produit avant de le commander en ligne. L’acte d’achat est ainsi purgé du moindre doute et de la moindre hésitation !

Plus qu’une application de réalité augmentée, nous sommes devant l’une des premières applications de shopping augmenté. Pourrons-nous bientôt essayer nos vêtements grâce à la réalité augmentée afin de les acheter en ligne ? Zalando et consorts sont-ils les prochains sur la liste des marques à se pencher sur cette technologie ?

Chez Ikea, on se réjouit des possibilités offertes par ce partenariat. « Cela permettra à nos clients de visualiser comment les produits Ikea s’insèrent dans leur maison avant de les acheter », précise Michael Valdsgaard, le directeur du département digital de la marque suédoise.

Alors, commander vos meubles en réalité augmentée ça vous tente ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…