Apple, Google, Adobe et Intel doivent verser 380 millions de dollars à leurs anciens employés !

 

Vous le savez, le marché du high-tech est très concurrentiel. Tous les acteurs du secteur s’affrontent à tous les niveaux : produits, marketing, brevets, etc. On en parle moins mais il y a un autre domaine pour lequel les géants du high-tech s’opposent depuis des années, celui de l’emploi.

Et oui, on vous l’a certainement répété à l’école, avoir un poste à responsabilité dans une entreprise multinationale vous ouvre les portes du succès. Enfin, ça c’est qu’on nous dit à l’école, ce n’est pas toujours vrai, pour ne pas dire pas souvent vrai. Mais là n’est pas la question.

google apple intel adobe verser 380 millions dollars anciens employés

Ce qui est vrai en revanche c’est que si vous posez un pied dans l’une de ces grandes entreprises, vous avez de grandes chances d’être sollicités par les concurrents. Il n’est pas rare de voir des news ici et là relatant le recrutement d’un ingénieur d’un géant du high-tech pour un autre. Le plus bel exemple est celui d’Hugo Barra, qui a quitté Google pour occuper le poste de Vice-Président du géant chinois Xiaomi.

Oui mais voilà, ce genre de départ n’arrange pas les affaires des entreprises et dans la Silicon Valley certaines se sont secrètement entendues pour ne pas faire leur marché chez les concurrents. Ainsi, Google, Apple, Intel et Adobe ont été attaqués par d’anciens employés qui se sont retrouvés limités dans leur mobilité en terme d’emploi à cause de ces accords.

Dans un premier temps, les quatre géants ont proposé de verser 324, 5 millions de dollars au plaignants. Mais la juge Lucy Koh, qui un jour sera plus connue que Steve Jobs lui-même, a estimé que le montant n’était pas assez élevé par rapport au préjudice subi. Elle estime qu’une entente est envisageable à condition que les quatre grandes entreprises versent au moins 380 millions de dollars. Une bouchée de pain pour ces multinationales diront certains.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…