Apple : le FBI n’a rien trouvé dans l’iPhone saisi, tout ça pour ça

 

Apple contre le FBI, c’est l’affaire de ces dernières semaines au sujet du chiffrement. Finalement, le FBI a réussi à sasir l’iPhone du terroriste de San Bernardino. Et il n’a rien trouvé. Tout ça pour ça !

apple tim cook acheteurs iphone switchers android

Ces dernières semaines, l’actualité a été marquée par la guerre entre Apple et le FBI concernant le chiffrement. Les autorités américaines exigeaient de la firme de Cupertiono qu’elle lui autorise l’accès aux donnés de l’iPhone du terroriste de San Bernardino. Demande rejetée par Apple.

S’en est suivi un véritable affrontement par déclarations interposées, Tim Cook estimant que le FBI n’a pas besoin de lui pour parvenir à ses fins. Et il avait raison puisque finalement la police fédérale américaine a réussi à hacker le smartphone du terroriste.

Et selon CNN, toute cette histoire n’a mené a rien. En effet, le FBI n’a rien trouvé dans l’iPhone en question. Il voulait tenter de faire certaines connexions entre le terroriste et certains potentiels complices en cavale.

Mais les données récoltées révèlent qu’aucune interaction avec l’iPhone n’a eu lieu dans les 18 minutes qui ont suivi l’attaque terroriste. En d’autres termes, le FBI a fait tout ce bruit pour rien, il repart bredouille.

Néanmoins, pour faire bonne figure, il se dit content des résultats et explique que les renseignements récoltés ont permis de faire avancer l’enquête. Il sait déjà ce que le terroriste n’a pas fait juste après la fusillade.

Dans tous les cas de figure, toute cette affaire semble bien ridicule. Car au delà de l’affrontement entre Apple et le FBI, elle remettait en question l’idée du chiffrement des smartphones et donc le respect de la vie privée des utilisateurs. Cela avait d’ailleurs valu le soutien des géants du web à Apple. C’était bien la peine de faire tant de bruit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…