Apple fait perdre 1 milliard à Samsung en changeant de fournisseur

 

Apple est en train d’infliger un coup sévère à Samsung en cessant peu à peu de se fournir chez ce dernier. L’addition pour le coréen pourrait être salée.

apple samsung processeurs

La rivalité entre Apple et Samsung est une combat de titan que l’on observe depuis des années. Apple a accusé samsung de voler ses idées, Samsung a attaqué frontalement Apple dans différentes publicités, et la paix semblait s’instaurer, relativement, pas plus tard qu’aujourd’hui.

Mais business is business et si les deux concurrents ont décidé d’arrêter de se neutraliser dans des procès dispersant leurs forces, la guerre continue néanmoins pour essayer de mettre son adversaire à terre. Ainsi, Apple est en train de tourner le dos à Samsung qui lui fabriquait des composants, accablant le coréen d’une perte frisant le milliard.

apple samsung puces

Il faut savoir que Samsung ne fait pas que des smartphones, des tablettes et des télévisions, la société fabrique également des composants, notamment les puces faisant tourner les smartphones de bien des sociétés, y compris Apple. Or, au regard des ventes colossales faite par le géant de Cupertino, le volume commandé à samsung fait de lui un de ses plus gros clients concernant cette production. Par exemple, toutes les puces A7 et A8 des iPhones et iPads ont été fabriquées par Samsung.

Pour bien comprendre ce qu’il se passe, parlons du processus classique. Au départ, Apple conçoit les processeurs lui même puis envoie les plans à Samsung qui se contente de les fabriquer. Selon les rumeurs, Apple a tourné les talons et s’est dirigé vers TSMC, une entreprise Taïwanaise, pour tous ses besoins en puces. Ce changement de cap d’Apple devrait causer une perte de près d’un milliard de dollars.

Le responsable des relations avec les investisseurs de Samsung a déclaré que « les ventes et les profits du secteur des puces se sont dégradés à mesure que la demande des principaux clients a continué à décroitre », confirmant la thèse selon laquelle Apple serait bien en train d’attaquer Samsung directement au porte-monnaie.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…