Apple fait perdre 1 milliard à Samsung en changeant de fournisseur

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 33 min

Apple est en train d’infliger un coup sévère à Samsung en cessant peu à peu de se fournir chez ce dernier. L’addition pour le coréen pourrait être salée.

apple samsung processeurs

La rivalité entre Apple et Samsung est une combat de titan que l’on observe depuis des années. Apple a accusé samsung de voler ses idées, Samsung a attaqué frontalement Apple dans différentes publicités, et la paix semblait s’instaurer, relativement, pas plus tard qu’aujourd’hui.

Mais business is business et si les deux concurrents ont décidé d’arrêter de se neutraliser dans des procès dispersant leurs forces, la guerre continue néanmoins pour essayer de mettre son adversaire à terre. Ainsi, Apple est en train de tourner le dos à Samsung qui lui fabriquait des composants, accablant le coréen d’une perte frisant le milliard.

apple samsung puces

Il faut savoir que Samsung ne fait pas que des smartphones, des tablettes et des télévisions, la société fabrique également des composants, notamment les puces faisant tourner les smartphones de bien des sociétés, y compris Apple. Or, au regard des ventes colossales faite par le géant de Cupertino, le volume commandé à samsung fait de lui un de ses plus gros clients concernant cette production. Par exemple, toutes les puces A7 et A8 des iPhones et iPads ont été fabriquées par Samsung.

Pour bien comprendre ce qu’il se passe, parlons du processus classique. Au départ, Apple conçoit les processeurs lui même puis envoie les plans à Samsung qui se contente de les fabriquer. Selon les rumeurs, Apple a tourné les talons et s’est dirigé vers TSMC, une entreprise Taïwanaise, pour tous ses besoins en puces. Ce changement de cap d’Apple devrait causer une perte de près d’un milliard de dollars.

Le responsable des relations avec les investisseurs de Samsung a déclaré que « les ventes et les profits du secteur des puces se sont dégradés à mesure que la demande des principaux clients a continué à décroitre », confirmant la thèse selon laquelle Apple serait bien en train d’attaquer Samsung directement au porte-monnaie.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !