Apple facilite le passage d’iOS à Android grâce à cet outil

 

Apple vient de mettre à disposition des usagers un outil permettant de passer à un système Android sans être gêné par la non réception de SMS. Le problème pouvait se produire lors d’un changement d’appareil pour les personnes conservant leur numéro de téléphone.

android ios imessage

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de cette information, certains autres l’ont peut-être même vécue. Jusqu’à maintenant, un utilisateur d’iPhone passant à une appareil Android, ou tout autre système concurrent, et conservant son numéro de téléphone, était toujours lié à son compte iMessage.

Ainsi, les iPhones leur envoyant des SMS tentaient toujours de le faire en iMessage, n’envoyant ainsi jamais le SMS autrement que dans le format propriétaire d’Apple. C’est pourquoi certains messages n’arrivaient jamais à leur destinataire, et il n’y avait jusque-là pas grand chose que l’on puisse faire.

Alors que Google nous expliquait le mois dernier comment passer d’iOS à Android dans un guide complet, c’est cette fois-ci Apple qui nous facilite la tâche. Dans un geste voulant peut-être se montrer fair-play, ou peut-être encore pour éviter de solliciter les serveurs d’iMessage avec des SMS sans destinataire, posant éventuellement des problèmes au système lui-même, Apple a mis en ligne un outil résolvant simplement et efficacement ce problème.

android imessage ios

La chose se présente sous la forme d’une page internet sur laquelle il faut simplement entrer son numéro de téléphone puis le code de confirmation reçu sur ce dernier pour se désinscrire définitivement du service iMessage. Si vous étiez victime de ce problème, ou si avoir entendu parler de celui-ci vous empechait de faire le grand saut, vous pouvez donc régler ce dernier via le lien en bas de page.

S’il vous faut d’abord faire votre étude sur la question, alors n’hésitez plus et jetez un oeil à notre comparatif iOS 8.1 vs Android Lollipop. Vous avez désormais toutes les informations et tous les outils pour prendre une décision.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…

tiktok ios 14 presse papier
Tik Tok : une énorme faille de sécurité dévoilée par iOS 14

L’arrivée de la beta d’iOS 14 révèle une énorme faille de sécurité dans l’application Tik Tok pour iPhone. Cette dernière examinait très fréquemment le contenu du presse-papier. Le développeur de Tik Tok, qui explique pourquoi son application a ce comportement,…