Apple explique pourquoi l’iPad se vend moins bien !

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 15 min

Que l’on aime ou non Apple, la firme américaine ne laisse personne indifférent. Il suffit de voir l’engouement / les critiques suscités par chacune des présentations de nouveaux produits. Force est de constater que la pomme croquée est extrêmement populaire à travers le monde comme en témoignent les chiffres de ventes de l’iPhone par exemple. Cependant, les ventes de l’iPad stagnent depuis quelques temps. Rien d’inquiétant si l’on en croit Tim Cook.

entreprises plus innovantes apple google samsung

Des effets d’inventaire expliqueraient le déclin des ventes d’iPad selon Apple. Etes-vous d’accord ?

Alors que beaucoup critiquaient Apple, évoquant un déclin des ventes, la firme de Cupertino a dévoilé d’excellents résultats financiers pour ce dernier trimestre. Le chiffre d’affaires était supérieur aux attentes avec 45,6 milliards de dollars et la société a même gagné 7% en bourse. Si l’iPhone est toujours plus populaire auprès des adolescents et s’est écoulé à plus de 43 millions d’exemplaires (43,7), l’iPad se vend nettement moins bien par rapport à l’année passée (moins 16%).

Wall Street prévoyait 19 millions d’iPad vendus mais ceux-ci ne se sont écoulés qu’à 16 millions d’exemplaires. Décevant me direz-vous ? Et bien non, en tous cas pas selon Apple et Tim Cook, son pdg. Celui-ci propose deux explications à ce déclin. La première raison serait qu’en 2013, Apple avait augmenté son inventaire, alors qu’en 2014, celui-ci a été réduit. En d’autres termes, cela concernerait plus les stocks que les ventes effectives. Le second facteur serait qu’un important stock d’iPad mini a été envoyé avant que le trimestre ne se termine.

Ce déclin des ventes tiendrait donc à des effets d’inventaires, la baisse ne serait alors que de 3%. Véritables explications ou méthode coué ? On vous laisse juger. Notons par ailleurs que l’iPad a déjà trouvé preneur à 210 millions de reprises depuis son lancement. Si vous êtes intéressé par une tablette, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat des tablettes sous Android. Que pensez-vous des explications de Tim Cook ? Comment expliquez-vous le déclin des ventes d’iPad ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…