Apple et Samsung ne sont pas près de trouver un accord !

 

Apple et Samsung sont les deux firmes qui dominent largement le marché des smartphones. Un marché monumental et en plein essor qui comporte des enjeux financiers importants pour les deux constructeurs. En ce sens, les procès et plaintes concernant d'éventuels plagiats et brevets se multiplient. Si l'on pensait que Samsung et Apple se dirigeaient ver un terrain d'entente en fin d'année passée, la réalité est toute autre. Afin de régler ce conflit, des représentants de chaque marque se sont rencontrés la semaine passée.

apple samsung accord

Apple et Samsung n'arrivent toujours pas à s'entendre à propos des brevets !

Le marché des smartphones est devenu extrêmement lucratif depuis quelques années, à tel point que les conflits entre les constructeurs se terminent régulièrement devant les tribunaux. Samsung et Apple ne sont pas en reste puisque de nombreuses accusations de vol ou de plagiat ont émaillé leur relation depuis 2011. On se rappelle que, récemment, Apple voulait interdire les produits Samsung aux Etats-Unis. Une plainte d'Apple est d'ailleurs actuellement à l'étude et la justice devrait donner son verdict le 19 février.

Il était donc important que les deux géants se rencontrent avant cette date butoir afin de mettre fin à ces procès ou, tout du moins, améliorer leurs relations. Pour ce faire, Tim Cook, PDG d'Apple, et JK Shin, à la tête de la division mobile de Samsung, se seraient rencontrés la semaine passée aux Etats-Unis, conformément à la tentative de médiation demandée par le tribunal fédéral de Californie.

Aucun terrain d'entente n'aurait été trouvé. Il faudra donc patienter jusqu'au 19 février pour connaître la décision de la justice. Celle-ci pourrait demander à Samsung de payer jusqu'à 930 millions de dollars à Apple. Une nouvelle victoire après la perte de deux brevets de Samsung au profit d'Apple. Si Apple pourrait bien remporter cette bataille, la « guerre » entre cette firme et Samsung est loin d'être terminée. Partagez vos réactions sur le forum Samsung. Pensez-vous que les deux géants parviendront à s'entendre ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…