Apple et Samsung ne sont pas près de trouver un accord !

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Apple et Samsung sont les deux firmes qui dominent largement le marché des smartphones. Un marché monumental et en plein essor qui comporte des enjeux financiers importants pour les deux constructeurs. En ce sens, les procès et plaintes concernant d’éventuels plagiats et brevets se multiplient. Si l’on pensait que Samsung et Apple se dirigeaient ver un terrain d’entente en fin d’année passée, la réalité est toute autre. Afin de régler ce conflit, des représentants de chaque marque se sont rencontrés la semaine passée.

apple samsung accord

Apple et Samsung n’arrivent toujours pas à s’entendre à propos des brevets !

Le marché des smartphones est devenu extrêmement lucratif depuis quelques années, à tel point que les conflits entre les constructeurs se terminent régulièrement devant les tribunaux. Samsung et Apple ne sont pas en reste puisque de nombreuses accusations de vol ou de plagiat ont émaillé leur relation depuis 2011. On se rappelle que, récemment, Apple voulait interdire les produits Samsung aux Etats-Unis. Une plainte d’Apple est d’ailleurs actuellement à l’étude et la justice devrait donner son verdict le 19 février.

Il était donc important que les deux géants se rencontrent avant cette date butoir afin de mettre fin à ces procès ou, tout du moins, améliorer leurs relations. Pour ce faire, Tim Cook, PDG d’Apple, et JK Shin, à la tête de la division mobile de Samsung, se seraient rencontrés la semaine passée aux Etats-Unis, conformément à la tentative de médiation demandée par le tribunal fédéral de Californie.

Aucun terrain d’entente n’aurait été trouvé. Il faudra donc patienter jusqu’au 19 février pour connaître la décision de la justice. Celle-ci pourrait demander à Samsung de payer jusqu’à 930 millions de dollars à Apple. Une nouvelle victoire après la perte de deux brevets de Samsung au profit d’Apple. Si Apple pourrait bien remporter cette bataille, la « guerre » entre cette firme et Samsung est loin d’être terminée. Partagez vos réactions sur le forum Samsung. Pensez-vous que les deux géants parviendront à s’entendre ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows Defender ATP : l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

Windows Defender était la solution antivirus intégrée à Windows 10 – elle est désormais aussi disponible sur les Macs. En tout cas la solution avec abonnement dédiée aux entreprises, Windows Defender Advanced Thread Protection (ATP), renommé pour l’occasion Microsoft Defender…

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde…

Keynote Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple a annoncé sa WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. Une Keynote d’introduction permettra à la firme de Cupertino de communiquer sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation, iOS13 en tête.  Apple…