Apple : un employé retrouvé mort dans la salle de conférence à Cupertino

Apple a retrouvé l'un de ses employés mort dans la salle de conférence de Cupertino. Une enquête est ouverte pour déterminer s’il s’agit d’un suicide ou si la cause de la mort est différente. Explications.

apple-realite-virtuelle

Au lendemain de l’annonce de ses résultats trimestriels, Apple doit faire face à un évènement tragique. L’un de ses employés a été retrouvé mort, mercredi, dans la salle de conférence de l’entreprise, à Cupertino.

Selon un enregistrement audio de l’appel d’urgence de la police, obtenu par le média américain TMZ, il y avait “un corps à terre dans une salle de conférence avec une arme”. Dans cet enregistrement, il est également mentionné qu’il y avait “une femme blessée à la tête”. Elle aurait été escortée hors du bâtiment par le service de sécurité d’Apple.

Les interrogations sont donc nombreuses concernant cette affaire. Le bureau du Shérif de Santa Clara a ouvert une enquête mais n’a pas souhaité donner de détails sur la mort de l’employé. Il a tout de même précisé qu’il s’agissait d’un “incident isolé” et qu’il fallait maintenant laisser le médecin légiste faire son travail pour déterminer la cause du décès.

Suite à cet évènement traumatisant, Apple aurait permis à tous les employés de rentrer chez eux s’ils le souhaitaient. Pour le moment, la firme ne s’est pas exprimée sur cette affaire.

En revanche, sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Twitter, les internautes y sont allés de leurs commentaires plus ou moins farfelus, les rumeurs d’un attentat étant majoritairement relayée.

Evidemment dans le climat de terreur qui règne ces derniers mois, le réflexe est facile. Mais cette histoire semble bien loin d'une tentative d'attentat. De toute façon, dans ce genre d'affaire, le mieux est d'attendre les conclusions des autorités. Inutile de faire des plans sur la comète.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Airbus-Zero-Emission-Patrol-Flight-images-01
Airbus : les premiers avions écologiques à hydrogène voleront dès 2035

Airbus a présenté ses premiers concepts d’avions zéro émissions. Au total, trois concepts ont été dévoilés et tous trois proposent une solution viable pour ne pas polluer. Ils utilisent en effet un moteur à hydrogène. Si ce carburant représente moult…

rtx 3080
RTX 3080 : Nvidia s’excuse pour le lancement chaotique de la carte graphique

Nvidia s’excuse pour le lancement chaotique et désordonné de sa RTX 3080. Le constructeur californien pointe du doigt une demande “sans précédent” pour les cartes graphiques et l’émergence de bots. La firme promet un réassort de GPU chaque semaine. Disponible depuis le…

smartphone cause de mortalité insecte
Le DAS de nos smartphones pourrait être une cause de la mortalité des insectes

Les ondes radioélectriques des smartphones, quantifiés par la valeur DAS, favorisent la disparition de certaines espèces d’insectes. C’est la conclusion d’un long rapport publié par NABU, l’une des principales ONG écologistes allemandes. Des études montreraient une influence négative sur le…

Ryze
Ryzen : AMD pourrait passer directement des Ryzen 3000 au Ryzen 5000

AMD présentera bientôt ses prochains processeurs Vermeer sur l’architecture Zen 3. Cependant, ce ne sont pas les Ryzen 4000 qui devraient être annoncés pour remplacer la série 3000, mais les Ryzen 5000. Une rumeur cohérente, étant donné que les processeurs…

Amazon Colis
Amazon vend des dizaines de drogues illégales sur son site

Amazon a vendu des dizaines de drogues illégales pour le dopage sur son site web, révèle une enquête. Très néfastes pour la santé, ces hormones sont massivement utilisées par les sportifs pour se remettre d’un effort intense.  Les produits dopants identifiés ont…

windows-10-mode-sombre-ameliore
Windows 10 va enfin avoir droit à un mode sombre amélioré

Le mode sombre de Windows 10 s’améliore dans la dernière mise à jour pour les Insiders. Il n’est pas connu pour être le plus homogène, de nombreux recoins du système étant encore figés sur le blanc. Mais Microsoft est en…

1
Des GeForce RTX 3080 déjà revendues 1200 dollars sur eBay

La RTX 3080 sort le 17 septembre et des petits malins ont déjà trouvé comment se faire de l’argent dessus. Certains revendent en effet leurs cartes précommandées jusqu’à 1200 dollars, profitant d’une rupture de stock attendue. A chaque sortie d’un…

Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…