Apple : un employé retrouvé mort dans la salle de conférence à Cupertino

 

Apple a retrouvé l'un de ses employés mort dans la salle de conférence de Cupertino. Une enquête est ouverte pour déterminer s’il s’agit d’un suicide ou si la cause de la mort est différente. Explications.

apple-realite-virtuelle

Au lendemain de l’annonce de ses résultats trimestriels, Apple doit faire face à un évènement tragique. L’un de ses employés a été retrouvé mort, mercredi, dans la salle de conférence de l’entreprise, à Cupertino.

Selon un enregistrement audio de l’appel d’urgence de la police, obtenu par le média américain TMZ, il y avait “un corps à terre dans une salle de conférence avec une arme”. Dans cet enregistrement, il est également mentionné qu’il y avait “une femme blessée à la tête”. Elle aurait été escortée hors du bâtiment par le service de sécurité d’Apple.

Les interrogations sont donc nombreuses concernant cette affaire. Le bureau du Shérif de Santa Clara a ouvert une enquête mais n’a pas souhaité donner de détails sur la mort de l’employé. Il a tout de même précisé qu’il s’agissait d’un “incident isolé” et qu’il fallait maintenant laisser le médecin légiste faire son travail pour déterminer la cause du décès.

Suite à cet évènement traumatisant, Apple aurait permis à tous les employés de rentrer chez eux s’ils le souhaitaient. Pour le moment, la firme ne s’est pas exprimée sur cette affaire.

En revanche, sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Twitter, les internautes y sont allés de leurs commentaires plus ou moins farfelus, les rumeurs d’un attentat étant majoritairement relayée.

Evidemment dans le climat de terreur qui règne ces derniers mois, le réflexe est facile. Mais cette histoire semble bien loin d'une tentative d'attentat. De toute façon, dans ce genre d'affaire, le mieux est d'attendre les conclusions des autorités. Inutile de faire des plans sur la comète.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…