Apple élue une fois encore entreprise la plus influente au monde !

 

C’est désormais une sorte de tradition. Chaque année, Interbrand publie son classement des entreprises les plus influentes au monde. Cette année encore c’est l’américain Apple qui monte sur la première marche du podium. Ses concurrents Google, Microsoft et Samsung font partie du Top 10.

apple entreprise plus influente monde

Apple est en 2015 une fois encore l’entreprise la plus influente au monde. Pour établir son classement, Interbrand définit plusieurs critères qui lui sont propres. Les deux principaux sont les résultats financiers de l’entreprise et l’influence qu’a la marque sur ses clients.

Ainsi, la firme de Fumer Tino se classe première. Elle est suivie par Google et Coca-Cola. Microsoft arrive en quatrième position et Samsung à la septième place. La mauvaise surprise vient de Facebook qui n’est classé que 23eme de ce Top 100. Amazon qui est la boutique en ligne favorite des français est la dixième entreprise la plus influente au monde selon ce classement.

La première place d’Apple est donc due à ses résultats record de l’année 2015. L’iPhone 6 a largement contribué à ce succès. Mais incontestablement l’influence de la marque est très forte. À chaque sortie de produit la keynote d’Apple est l’événement high-tech le plus suivi au monde. Chaque année les précommandes d’iPhone battent de nouveaux records.

Avec l’iPhone 6S la firme californienne a enregistré pas moins de 13 millions de ventes durant le premier week end. Record battu! C’est 3 millions de ventes de plus que de Galaxy S6 de Samsung en un mois !

La puissance marketing d’Apple n’est plus à prouver. Une historienne spécialiste du culte a même comparé l’entreprise à une secte. C’est dire si son influence est incomparable.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…

macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…