Apple élue une fois encore entreprise la plus influente au monde !

Maj. le 5 octobre 2015 à 21 h 20 min

C’est désormais une sorte de tradition. Chaque année, Interbrand publie son classement des entreprises les plus influentes au monde. Cette année encore c’est l’américain Apple qui monte sur la première marche du podium. Ses concurrents Google, Microsoft et Samsung font partie du Top 10.

apple entreprise plus influente monde

Apple est en 2015 une fois encore l’entreprise la plus influente au monde. Pour établir son classement, Interbrand définit plusieurs critères qui lui sont propres. Les deux principaux sont les résultats financiers de l’entreprise et l’influence qu’a la marque sur ses clients.

Ainsi, la firme de Fumer Tino se classe première. Elle est suivie par Google et Coca-Cola. Microsoft arrive en quatrième position et Samsung à la septième place. La mauvaise surprise vient de Facebook qui n’est classé que 23eme de ce Top 100. Amazon qui est la boutique en ligne favorite des français est la dixième entreprise la plus influente au monde selon ce classement.

La première place d’Apple est donc due à ses résultats record de l’année 2015. L’iPhone 6 a largement contribué à ce succès. Mais incontestablement l’influence de la marque est très forte. À chaque sortie de produit la keynote d’Apple est l’événement high-tech le plus suivi au monde. Chaque année les précommandes d’iPhone battent de nouveaux records.

Avec l’iPhone 6S la firme californienne a enregistré pas moins de 13 millions de ventes durant le premier week end. Record battu! C’est 3 millions de ventes de plus que de Galaxy S6 de Samsung en un mois !

La puissance marketing d’Apple n’est plus à prouver. Une historienne spécialiste du culte a même comparé l’entreprise à une secte. C’est dire si son influence est incomparable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…