Apple : un iPhone double face pour contrer Samsung et son smartphone pliant

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 15 min

Un nouveau brevet Apple décrivant un écran flexible AMOLED vient d’être découvert. Un écran flexible pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit d’un écran à 360 degrés. Une dalle avec laquelle il serait ainsi possible de concevoir un iPhone double face.

iphone amoled

Alors que Samsung prépare son premier smartphone pliant, son rival de toujours, Apple semble avoir dans ses cartons des projets tout aussi innovants. Si de face les schémas du brevet semblent nous montrer un simple smartphone à écran incurvé au design on ne peut plus original, en réalité il n’en n’est rien car sur le dos, l’appareil propose la même conception que sur l’avant. Vous l’aurez compris, le but serait ici de proposer un iPhone double face.

brevet apple

L’écran AMOLED flexible occuperait non seulement l’avant et le dos de l’appareil mais également les tranches, il sera ainsi possible de faire transiter des contenus de l’écran principal vers le dos en passant d’un côté ou de l’autre. En outre, les boutons de contrôle du volume qu’on retrouve actuellement sur le côté de l’iPhone deviendraient des commandes logicielles.

Sur le papier, tout ceci reste assez impressionnant mais quel intérêt aurait un iPhone double face pour l’utilisateur ? Comme on peut le lire dans la description du brevet, cette technologie permettrait d’élargir la zone d’affichage sans augmenter les dimensions de l’appareil mais également d’offrir une ergonomie différente. On se demande tout de même quelle ergonomie pourrait offrir un appareil dont l’écran tactile recouvre le dos, la face et les tranches mais pourquoi pas.

En voyant ces images, on ne peut bien sûr pas s’empêcher de repenser aux dernières déclarations du PDG de la société taïwanaise Catcher Technology selon lesquelles proposerait un iPhone 8 Plus tout en verre dès l’année prochaine qui serait d’ailleurs le modèle le plus coûteux jamais conçu par la société.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…