Un brevet Apple officiel décrit le connecteur MagSafe d’un futur iPhone sans aucun ports, renforçant la possibilité de l’arrivée d’un tel appareil peut-être dès l’iPhone 13. Apple imagine une recharge sur la tranche tandis que le port MagSafe actuel sera…
Apple : un iPhone double face pour contrer Samsung et son smartphone pliant
Un nouveau brevet Apple décrivant un écran flexible AMOLED vient d'être découvert. Un écran flexible pas tout à fait comme les autres puisqu'il s'agit d'un écran à 360 degrés. Une dalle avec laquelle il serait ainsi possible de concevoir un iPhone double face.
Alors que Samsung prépare son premier smartphone pliant, son rival de toujours, Apple semble avoir dans ses cartons des projets tout aussi innovants. Si de face les schémas du brevet semblent nous montrer un simple smartphone à écran incurvé au design on ne peut plus original, en réalité il n'en n'est rien car sur le dos, l'appareil propose la même conception que sur l'avant. Vous l'aurez compris, le but serait ici de proposer un iPhone double face.
L'écran AMOLED flexible occuperait non seulement l'avant et le dos de l'appareil mais également les tranches, il sera ainsi possible de faire transiter des contenus de l'écran principal vers le dos en passant d'un côté ou de l'autre. En outre, les boutons de contrôle du volume qu'on retrouve actuellement sur le côté de l'iPhone deviendraient des commandes logicielles.
Sur le papier, tout ceci reste assez impressionnant mais quel intérêt aurait un iPhone double face pour l'utilisateur ? Comme on peut le lire dans la description du brevet, cette technologie permettrait d'élargir la zone d'affichage sans augmenter les dimensions de l'appareil mais également d'offrir une ergonomie différente. On se demande tout de même quelle ergonomie pourrait offrir un appareil dont l'écran tactile recouvre le dos, la face et les tranches mais pourquoi pas.
- Lire également : un iPhone 8 borderless et sans bouton Home pour 2017
En voyant ces images, on ne peut bien sûr pas s'empêcher de repenser aux dernières déclarations du PDG de la société taïwanaise Catcher Technology selon lesquelles proposerait un iPhone 8 Plus tout en verre dès l'année prochaine qui serait d'ailleurs le modèle le plus coûteux jamais conçu par la société.