Apple : la domotique et le lecteur d’empreintes sur les futurs iPhone et iPad en 2014 ?

Maj. le 5 avril 2016 à 22 h 15 min

Si nous consacrons la plupart de nos articles à l’actualité Android, il demeure intéressant de se pencher sur les produits et projets de la concurrence. Que l’on aime ou non Apple, la firme ne laisse personne indifférent. Chacun de ses actes est analysé et crée l’évènement. La pomme croquée pourrait bien surprendre son monde dès la semaine prochaine.

apple-maison-connectee

Les technophiles ne sont pas sans savoir que débutera dès la semaine prochaine la WorldWide Developers Conference d’Apple. Comme chaque année, d’innombrables rumeurs entourent l’évènement. Alors que la présentation d’iOS 8 et d’Healthbook ne fait pas vraiment de doutes, certains imaginent une annonce concernant l’iWatch ou de nouveaux MacBook Air.

Apple se met à la domotique et compte proposer son lecteur d’empreintes sur ses futurs iPad et iPhone !

Le Financial Times avance quant à lui que la firme de Cupertino plancherait sur la domotique et dévoilerait ses ambitions lors de la WWDC. Cela se traduirait par un logiciel intégré à l’iPhone et aux autres produits de la marque permettant de gérer les objets connectés. Le journal donne un exemple : 

Les lumières de la maison pourraient s’allumer automatiquement lorsque le propriétaire d’une maison entrerait chez lui, en utilisant la connexion sans-fil de l’iPhone pour signaler son arrivée.

Apple ne fabriquerait pas lui-même les terminaux compatibles et serait déjà en négociations avec des constructeurs. Le géant américain promet également de respecter les données personnelles des utilisateurs, contrairement à Google qui souhaite proposer de la publicité sur les thermostat et réfrigérateur par exemple.

Enfin, la pomme semble satisfait de son lecteur d’empreintes Touch ID puisque, selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities, tous les futurs terminaux (iPhone 6, iPad Air 2, iPad Mini 3) mobiles en seront équipés. A l’instar de Samsung et Paypal, Touch ID pourrait être utilisé pour réaliser des paiements « sécurisés » (le lecteur d’empreintes du Galaxy S5 déjà piraté).

Quoi qu’il en soit, nous aimerions avoir votre ressenti par rapport à l’intérêt grandissant d’Apple ou de Google concernant la domotique. Ont-ils raison de miser sur la domotique ? Concernant le lecteur d’empreintes, est-ce un argument important pour vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !