Apple : les dirigeants contraints de baisser leurs salaires suite aux mauvaises ventes

 

Apple a toujours fait partie des marques emblématiques du marché des smartphones, et ses revenus y sont directement liés. Problème étant que l'entreprise n'a pas atteint les objectifs qu'elle s'était fixés en 2016, voyant ses ventes reculer. Pour pallier cela, les salaires des dirigeants de l'entreprise ont subi une belle baisse sur ce début 2017.

tim cook salaire

2016 fut une année difficile pour le secteur des smartphones. L'innovation fut un brin absente de celle-ci par exemple. Conjugué au fait que les ventes stagnent désormais, il est difficile pour de nombreuses entreprises de connaître les croissances vertigineuses d'avant.

Et oui, même le géant emblématique du secteur du haut de gamme smartphone qu'est Apple a connu quelques difficultés en 2016, se voyant forcé de ralentir la production de ses iPhone face à une demande toujours amoindrie pour ses appareils.

L'entreprise se doit de réagir à cela financièrement parlant, car elle n'a pas réussi à atteindre ses objectifs sur 2016. Face à cela, ce sont ses dirigeants qui vont devoir en subir le contrecoup en voyant leur salaire baisser.

Bien évidemment, la tête pensante de l'entreprise est la figure à laquelle on pensera en priorité. Tim Cook a vu sa rémunération baissée de 10.2 millions à 8,7 millions de dollars fin 2016. D'autres hauts responsables de l'entreprise ont subi ce contrecoup, comme notamment Lucas Maestri, directeur financier, qui perd 10% de son salaire de 2015 pour atteindre 22,8 millions de dollars.

En somme vous l'aurez compris, Apple est dans le besoin et ses dirigeants tout autant. On vous conseillera donc d'acheter en masse les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus afin de leur permettre de retrouver un toit et un rythme de vie normal.

Feu-Steve Jobs doit en tout cas se retourner dans sa tombe. Il y a 10 ans, il présentait le premier iPhone. Et aujourd'hui, que voyons-nous si ce n'est un héritage brisé et une entreprise en faillite incapable de nourrir ses dirigeants ? Article à prendre avec une pointe d'ironie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…