Apple considère le Galaxy S4 comme une contrefaçon de Samsung

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 34 min

Apple souhaite ajouter le Galaxy S4 comme contrefaçon au procès qui se tiendra durant l’été 2014.

Aujourd’hui, un nouveau « rebondissement » dans le combat des procès entre Samsung et Apple vient d’éclater puisque Apple vient de déclarer que le Galaxy S4 serait une contrefaçon des modèles qu’il propose lui-même. Pour cela, Apple devra retirer l’un des 22 modèles qu’il a déjà assignés au procès, la Cour américaine demandant de limiter le nombre de produits accusés. Parmi les modèles incriminés, on peut voir le Galaxy Nexus, le Galaxy Note, Note 2 et Note 10.1 ainsi que le Galaxy S2 (modèle américain) et Galaxy S3.

Apple a d’ailleurs déclaré dans un communiqué de presse :
« Samsung a récemment publié son nouveau smartphone, le Galaxy S4, qui a commencé à être expédié fin avril 2013. Basé sur l’analyse du Galaxie S4 par Apple, Apple a conclu qu’il s’agit d’un appareil en infraction et a donc l’intention d’ajouter le Galaxy S4 comme contrefaçon. Après l’octroi d’un tel mouvement, Apple va éliminer (sans préjudice) l’un des produits accusés nommés actuellement, de sorte qu’il continuera à accuser seulement 22 produits de contrefaçon à ce stade du litige. »

L’ironie : une contrefaçon de S4

Pourquoi le Galaxy S4 est une contrefaçon d’un produit Apple ?

Sans ressembler à l’iPhone ou un autre produit d’Apple, ce sont des brevets (pas forcément utilisé sur des produits actuels) pour des technologies ou des design que Samsung est désigné coupable d’avoir copiés avec ces produits. Le fait est-il avéré ? Difficile à dire mais Apple dans sa quête de justice semble déterminé à tout pour enrayer la montée de Samsung. Il avait d’ailleurs tenté l’année dernière d'empêcher le lancement du Galaxy S3 par une injonction.

De son côté, Samsung accuse l’iPhone, l’iPad, l’iPad, le Mac et l’Apple TV de porter atteinte à sa technologie. Une bataille juridique sans grand intérêt qui vise seulement à faire plier l’autre pour toucher des sommes astronomiques surement basé sur les recettes des appareils en question. Le Galaxy S4 n’est donc pas vraiment une contrefaçon comme l’annonce Apple mais un levier pour faire pression sur Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…