Apple est condamné sans Steve Jobs selon le patron d’Oracle

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Le plus grand rival des constructeurs Android est-il condamné à décliner lentement mais sûrement ? L’entreprise ne pourrait pas se maintenir sans le leader charismatique qu’était Steve Jobs ? C’est du moins ce que pense Larry Ellison, patron de la société Oracle et ami de Steve Jobs auprès duquel il a travaillé plusieurs années.

C’est lors d’une interview donnée à la chaîne CBS que le patron d’Oracle s’est exprimé sur l’avenir de l’entreprise à la pomme et sa capacité à continuer d’innover et à tenir tête à la concurrence féroce. Larry Ellison est catégorique, Apple ne s’est jamais bien porté sans Steve Jobs et le schéma se répétera encore une fois. Avec ces affirmations, il fait référence au déclin de la firme après le départ de Steve Jobs en 1985. Le fondateur a profité de cette période pour racheter une petite entreprise du nom de « Pixar », qui appartient aujourd’hui à Disney, avant de revenir dans l’entreprise qu’il avait créée.

Le patron d’Oracle ne croit pas en l’avenir d’Apple

Apple ne pourra vraiment pas prospérer sans Steve Jobs ?

« La société n’a plus aucune raison d’exister sans son fondateur ». Voilà qui a le mérite d’être clair et qui résume la pensée de Larry Ellison qui voyait en son ami Steve Jobs « Quelqu’un de brillant, il était notre Edison, il était notre Picasso, il était un inventeur incroyable ». Des qualités qu’il a pu constater en siégeant au conseil d’administration d’Apple auprès de son fondateur de 1977 à 2002.

Autant de louanges et de qualités qu’il ne retrouve pas chez Tim Cook, actuel patron de la firme. Il faut dire que le manque d’innovation commence à se faire sentir chez Apple, avec un iPhone 5 qui peine à se renouveler et un iPad mini qui n’est sorti que pour contrer les tablettes Android de 7 pouces qui connaissent un énorme succès aujourd’hui. Personne ne sait de quoi sera fait l’avenir, mais les belles années de l’entreprise semblent derrière elle.

Que pensez-vous de l’avenir d’Apple comme concurrent sérieux aux différentes marques qui utilisent Android comme moteur de leur croissance ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…