Apple : bientôt un service de streaming musical disponible aussi sur Android ?

 

Apple et la musique c’est toute une histoire. Il faut bien le reconnaître, la firme a révolutionner les usages avec l’iPod et du coup iTunes. C’est en partie grâce (ou à cause) de lui que la musique dématérialisée s’est démocratisée.

Oui mais voilà, il y a un virage qu’Apple n’a pas su prendre à temps, celui du streaming musical. Qu’à cela ne tienne, la firme de Cupertino devrait combiner son savoir-faire avec iTunes et celui de Beats (récemment racheté) pour proposer un service de streaming musical concurrent de Spotify et Deezer. Et il serait disponible sur Android.

apple streaming musical android

C’est le site 9to5Mac qui aurait réussi à obtenir des informations concernant le futur service. Apple se chargerait donc de créer une application de streaming musical et exploiterait la technologie de Beats, qui a déjà créé un service avant son rachat. Il serait possible pour les utilisateurs de fusionner leurs deux comptes, pour ceux qui en ont un sur chaque plateforme.

Comme pour chacun de ses services, Apple devrait intégrer celui-ci en profondeur dans iOS et OS X. iTunes et l’Apple TV devraient être mis à jour eux aussi. Mais les détenteurs de produits Apple ne seraient pas les seuls à en profiter.

La firme de Cupertino chercherait aussi à séduire les utilisateurs Android et sortirait donc une application pour les utilisateurs d’appareils tournant sur l’OS de Google. Pas de version web ni d'application Windows Phone au programme.

La marque à la Pomme permettrait donc à l’utilisateur de streamer n’importe quel titre, comme avec Spotify ou Deezer, ajouter des musiques de sa bibliothèque iTunes, et petite originalité, écouter des playlists créés par les employés d’Apple. Enfin, il serait aussi possible de suivre ses artistes préférés ou d’autres personnes comme cela est déjà le cas sur Spotify.

“Bon c’est très bien tout ça, mais on connaît Apple, ça coûte toujours cher, autant conserver son abonnement Spotify ou Deezer”. Détrompez-vous, la grande surprise viendrait du prix. Apple proposerait un accès illimité à son service de streaming musical pour 7,99 dollars par mois (contre 9,99 dollars pour Spotify ou Deezer). En France donc, on peut espérer un prix de 7,99 euros par mois.

Autre bonne nouvelle, le service devrait être présenté bientôt. L’annonce initialement prévue en Mars serait repoussée à juin, à l’occasion de la WWDC. Le projet aurait pris du retard. Mais finalement tout se combinerait parfaitement bien, puisque c’est pendant la WWDC qu’Apple a pour habitude de présenter son nouvel OS, cette année iOS 9. Alors, si Apple lançait ce service de streaming musical vous craqueriez ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14 apps par defaut
iOS 14.4 : Apple corrige 3 failles critiques via une mise à jour

La mise à jour iOS 14.4 est disponible sur tous les iPhone compatibles. D’après Apple, cette nouvelle version du système d’exploitation corrige trois failles critiques exploitées activement par des pirates. On vous conseille donc d’installer la mise à jour dès que possible…

iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…