Apple bat son record en Bourse et vise les 700 milliards de dollars de valorisation

 

Ma petite entreprise ne connaît pas la crise. Malgré des iPhone 7 ayant reçu un accueil mitigé de la presse, nous savons que le dernier trimestre 2016 a été extrêmement favorable pour le constructeur américain. Le 14 février, celui-ci battait son record historique, le cours de l’action Apple dépassant son record précédent pour une valorisation frisant les 700 milliards de dollars.

Apple profits

Sur ces dernières années, le marché des smartphones s’est scindé en deux entités bien précises, symbolisées par leurs systèmes d’exploitation : Android, et iOS. L’un est libre, gratuit et utilisé par la majorité des smartphones, l’autre est le symbole de la marque Apple qui règne sur le haut de gamme.

Ou plus communément, elle est vue comme « la cible à abattre ». Mais après quelques années dans le doute, le dernier trimestre 2016 aura prouvé qu’Apple en a toujours dans le ventre, et va pouvoir continuer d’être notre rival préféré pendant encore bien des années.

Le cours de l’action Apple bat son record

Il semble que les actionnaires aient été réceptifs à ces bonnes nouvelles, puisque comme le pointe Reuters, le cours de l’action Apple a battu son record le 14 février en atteignant 135,09 dollars. Aujourd’hui, elle est évaluée à 135,02 dollars en fermeture, en hausse de 1,30%.

Son précédent record était de 134,54 dollars, établi le 28 avril 2015. Nous avons donc là un beau record, qui place la valorisation boursière du groupe toujours plus proche des 700 milliards de dollars.

Apple est au-dessus de 87% de ses concurrents au classement Starmine Price Momentum, montrant que le plan sur le long terme de la marque et sa focalisation sur le haut de gamme continueront de le porter efficacement sur les années à venir.

Tout du moins s’il ne se fait pas dépasser sur certains marchés clefs. Il a en effet enregistré une chute énorme sur le marché chinois, représentant 30% des ventes mondiales à lui seul. Avec l’iPhone 8, le constructeur devrait s’efforcer de le reconquérir pour pérenniser son empire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…