Apple : « l’iWatch fera à la Suisse ce que l’iPhone a fait à BlackBerry »

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 55 min

La smartwatch à la sauce Apple n’est pas encore sortie, mais fait déjà parler d’elle et récemment dans des termes plutôt… arrogants. Selon un article du New York Times, c’est Jonathan Ive, le célèbre vice-président du design de la marque à la pomme, qui s’est mis à « clasher » non pas une marque, mais tout un pays. Rien que ça.

jonathan ive iwatch
Évidemment, ceci n’est pas l’iWatch mais un concept inspiré de l’iPhone 6

L’iWatch ne devrait plus trop tarder à se montrer et est attendue comme un objet évidemment technologique, mais aussi comme un accessoire ayant soigné son design. Et lorsqu’on parle de design chez Apple, on parle forcément de Jonathan Ive, qui est derrière l’allure des grands projets de la marque depuis de nombreuses années maintenant.

Dans un article parlant des technologies et de la mode, le New York Times s’est penché sur le cas Apple, et a ainsi révélé ce que seraient les récents propos du fameux designer industriel, voyant sa prochaine smartwatch comme un danger pour les montres Suisses.

iwatch suisse

L’article du New York Times explique les choses ainsi :

Selon un designer travaillant chez Apple, Jonathan Ive, le responsable du design, se vantant de combien il pensait que le design de l’iWatch serait cool, a joyeusement dit que la Suisse aurait des problèmes – bien qu’il ai choisi un terme un peu plus corsé que « problèmes » pour exprimer combien il pensait que la patrie de l’horlogerie serait dans une situation difficile lorsque la montre d’Apple sortirait.

Bien qu’Apple ne soit pas la première société à lancer une smartwatch et qu’il y ai déjà une belle variété de modèles disponibles pour les acheteurs, avec d’autres appareils élégants attendus pour bientôt, telles que la Moto 360 que nous devrions (re)-découvrir demain à l’IFA,  beaucoup de personnes espèrent qu’Apple réinventera l’industrie des smartwatch, comme la marque l’a fait par le passé (jadis ?).

jonathan ive apple suisse
Ceci n’est pas non plus l’iWatch, il s’agit de Jonathan Ive

Les horlogers ne sont pas en train de regarder l’actualité sans la prendre en considération. Des rumeurs parlent du fait que Swatch serait actuellement en train de travailler sur un design de smartwatch pour récuperer les parts que ce nouveau marché s’apprête à voler aux montres classiques.

Apple devrait révéler son iWatch le 9 septembre pendant son évènement centré sur l’iPhone 6, déjà attendu par les fans devant un Apple Store, et ne la lancer que l’année prochaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…