Apple aurait pu racheter BlackBerry, pour contrer Android ?

Si la société Google était celle qui semblait la plus intéressée au rachat de BlackBerry, nous vous avions indiqué qu'un des actionnaires de l'entreprise, Fairfax, avait émis le souhait du rachat de celle-ci.

Finalement, nous découvrons que BlackBerry a refusé l'offre d'achat et vient de lever 1 milliard de dollars via des investisseurs pour se sortir de sa situation précaire. Pourtant, une source nous informe que la société Apple faisait partie des acheteurs potentiels de la marque (à l'instar de Microsoft).

apple blackberry

BlackBerry aurait pu être racheté par Apple, pour contrer Android ?

Vous aviez au cours de certains commentaires sur nos articles, évoqué l'idée que la firme de Cupertino reprenne les rennes de la société canadienne. On imagine fort bien que les produits Apple n'ont rien à envier aux téléphones BlackBerry, mais que la force de la marque tient surtout dans la multitude de brevets qu'elle détient.

Dès lors, il semblait logique que le constructeur Apple soit intéressé par BlackBerry et ai souhaité racheter la société. Vous aurez au passage remarqué que les brevets sont le principal sujet de procès et conflits entre différents fabricants, récemment, Apple et Microsoft qui ont déclaré la guerre à Google.

BlackBerry a néanmoins pris le risque de se donner une seconde chance, mais si les pertes de la société se poursuivent, la chute risque d'être encore plus brutale pour cette dernière. Pour la communauté Android, ce souhait de rachat aurait sans doute été une manière de contrer l'OS de Google grâce au rachat des brevets, étant donné que le système est considéré comme étant un produit volé (encore une histoire de brevets dira l'autre).

La suite de l'histoire, au prochain épisode, quand nous en saurons plus sur la santé prochaine de la marque à la mûre. Et vous, pourquoi Apple aurait-il voulu racheter BlackBerry ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
elon-musk-troisième-homme-plus-riche-monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei-reduction-achat-composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei-dépasse-samsung-numero-1-mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

paiement-plusieurs-fois-paypal-officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

eurostat etude 2
Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…