Apple aurait pu racheter BlackBerry, pour contrer Android ?

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 06 min

Si la société Google était celle qui semblait la plus intéressée au rachat de BlackBerry, nous vous avions indiqué qu’un des actionnaires de l’entreprise, Fairfax, avait émis le souhait du rachat de celle-ci.

Finalement, nous découvrons que BlackBerry a refusé l’offre d’achat et vient de lever 1 milliard de dollars via des investisseurs pour se sortir de sa situation précaire. Pourtant, une source nous informe que la société Apple faisait partie des acheteurs potentiels de la marque (à l’instar de Microsoft).

apple blackberry

BlackBerry aurait pu être racheté par Apple, pour contrer Android ?

Vous aviez au cours de certains commentaires sur nos articles, évoqué l’idée que la firme de Cupertino reprenne les rennes de la société canadienne. On imagine fort bien que les produits Apple n’ont rien à envier aux téléphones BlackBerry, mais que la force de la marque tient surtout dans la multitude de brevets qu’elle détient.

Dès lors, il semblait logique que le constructeur Apple soit intéressé par BlackBerry et ai souhaité racheter la société. Vous aurez au passage remarqué que les brevets sont le principal sujet de procès et conflits entre différents fabricants, récemment, Apple et Microsoft qui ont déclaré la guerre à Google.

BlackBerry a néanmoins pris le risque de se donner une seconde chance, mais si les pertes de la société se poursuivent, la chute risque d’être encore plus brutale pour cette dernière. Pour la communauté Android, ce souhait de rachat aurait sans doute été une manière de contrer l’OS de Google grâce au rachat des brevets, étant donné que le système est considéré comme étant un produit volé (encore une histoire de brevets dira l’autre).

La suite de l’histoire, au prochain épisode, quand nous en saurons plus sur la santé prochaine de la marque à la mûre. Et vous, pourquoi Apple aurait-il voulu racheter BlackBerry ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…