Apple aurait abandonné son iPad Pro 12.9 pouces et ne croit pas aux grand écrans

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 44 min

Si depuis quelques mois, on a pu entendre parler à plusieurs reprises d’un iPad Pro 12.9 pouces qui pourrait se présenter comme un solide concurrent pour la Galaxy NotePRO 12.2 de Samsung, il semblerait qu’Apple ait finalement décidé d’abandonner le projet pour une raison toute simple. La firme considère que le support des développeurs et de l’écosystème pour les tablettes grand écran n’est pas encore suffisant.

Autrement dit, avant de pouvoir rencontrer les succès, les tablettes de 12 pouces et plus auront besoin de meilleures applications de productivité et d’une expérience utilisateur capable d’exploiter  comme il se doit de telles dimensions d’écran afin de pouvoir justifier les prix élevé auxquels elles sont actuellement vendues.

apple abandonne ipad pro

Pas d’iPad Pro 12.9 pouces cette année ?

Si d’après les dernières rumeurs, l’iPad Pro 12.2 pouces était censé se décliner en version 2K et 4K, ce qui aurait pu lui procurer un véritable avantage concurrentiel face aux tablettes 2K de Samsung ainsi qu’un clavier permettant accessoirement de couvrir l’écran, comme dans le cas de la Microsoft Surface, les Galaxy TabPRO 12.2 et Galaxy NotePRO 12.2 resteront visiblement, pour l’instant, les deux seules tablettes haut de gamme grand format du marché.

En dépit de toutes les qualités et avantages que sont susceptibles d’offrir un iPad Pro 12.9, le rapport de Digitimes insiste sur le fait que le rapport entre le prix et la performance est encore largement inférieur à ce que peut proposer un PC et estime que les ventes de la Note 12.2 ne dépasseront pas la barre du million d‘unités écoulées en 2014.

Enfin, le rapport se termine sur une note plutôt pessimiste, à savoir que 2014 ne serait pas l’année des tablettes 12 pouces. Est-ce pour cette raison que Google songerait à une Nexus 8 sous processeur Intel associant haute performance et rapport qualité prix ? En n’attendant, n’hésitez pas à jeter un œil à notre test de la Galaxy NotePRO 12.2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…