Apple : après Apple Music, un concurrent de Netflix pour cet automne !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 50 min

Alors qu’Apple vient tout juste de lancer son service de streaming musical, la pomme serait déjà prête à surenchérir en s’attaquant à nos téléviseurs. D’après l’une des sources du New York Post, la plateforme de TV en streaming d’Apple serait déjà prête et la société n’aurait plus besoin que de finaliser ses négociations avec les quatre grandes chaînes américaines, ABC, CBS, Fox et NBC avant de pouvoir la lancer.

Apple TV
Après Apple Music, Apple veut aussi son Nextflix.

Comme l’a récemment révélé l’une des sources proche du dossier au New York Post « La plateforme est déjà prête et elle déchire ». Quant aux négocations avec les quatre chaînes citées plus haut, elles seraient déjà à un stade très avancé. Seul petit hic : Apple réclamerait, comme à son habitude, 30% sur le prix de l’abonnement au service qui serait tout naturellement souscrit via l’App Store de la pomme.

Le service de streaming serait, quant à lui, proposé, à la fois sur l’iPhone et l’iPad mais également sur les Mac et sur l’Apple TV qui devrait d’ailleurs se décliner dans une version remise au goût du jour. En résumé, un service de vidéo à la demande, et surtout multiplateformes, dans la veine de ce que propose déjà Netflix qui pourrait avoir à faire face à un concurrent de taille dans les prochains mois si les négociations parviennent à aboutir.

Des négociations qui coincent pour l’instant à cause du pourcentage réclamé par Apple mais qui devraient néanmoins finir par aboutir comme semble le penser le New York Post qui se montre très confiant. La société pourrait ainsi profiter de la présentation de ses prochains iPad pour lever le voile sur ce nouveau service et la prochaine génération de l’Apple TV.

La récente arrivée d’Apple Music inquiète beaucoup les services concurrents. Par ailleurs, les pratiques du géant américain ne sont pas du goût de tout le monde. Raison pour laquelle Deezer et Spotify ont récemment déposé plainte contre Apple pour concurrence déloyale.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer sa première télé-réalité en France

Netflix va produire et lancer sa première télé-réalité pour la France. Il s’agit d’une adaptation du format The Circle diffusé au Royaume-Uni sur Channel 4. Le concept : les candidats vivent dans le même immeuble, mais chacun dans son appartement….

Netflix teste une option Replay, les abonnés détestent déjà

Netflix a déployé une nouvelle fonctionnalité d’Instant Replay permettant de revoir en un clic une scène importante d’un film ou d’un épisode de série. Une option qui est actuellement en test et qui est déjà critiquée par des abonnés qui…