Apple : une Apple TV révolutionnaire en juin pour concurrencer Google ?

 

Les rumeurs vont bon train ces derniers temps au sujet de l’arrivée possible d’une prochaine version de l’Apple TV. Il faut dire que Google a considérablement distancé son rival en développant bien plus rapidement son service Android TV. Aujourd’hui, il est même présent dans nos box.

Mais Apple ne semble pas avoir dit son dernier mot et s’apprêterait à dévoiler une nouvelle Apple TV lors de la WWDC en juin prochain qui se veut révolutionnaire.

apple tv revolutionnaire concurrencer google
Concept de Martin Hajek

La rumeur enfle depuis quelques semaines maintenant mais aujourd’hui nous avons plus de précisions sur la prochaine version de l’Apple TV qui devrait donc être annoncée en juin prochain lors de la conférence des développeurs Apple, WWDC.

Selon BuzzFeed, cette nouvelle Apple TV serait totalement revue et corrigée. D’abord elle serait dotée d’un processeur A8 ou une variante (aujourd’hui l’Apple TV est équipée d’un processeur A5). Et un tel processeur ne serait pas de trop aux vues des nouveautés apportées par cette nouvelle Apple TV.

En effet, le nouveau boîtier permettrait de multiplier les usages et ne se concentrerait pas uniquement sur la télévision. Ainsi, l’Apple TV permettrait de visionner des contenus, d’écouter de la musique, mais elle intègrerait aussi l’App Store pour multiplier les usages et serait aussi au coeur des services domotiques de la firme de Cupertino. Ainsi, elle serait le centre névralgique de HomeKit.

Enfin, la télécommande de cette Apple TV serait aussi totalement revue. Elle serait entièrement tactile et permettrait aussi de commander le boîtier grâce à l'intégration de Siri.

Evidemment nous n’en sommes pour l’instant qu’au stade de rumeurs (comme toujours concernant Apple) mais elles sont tout de même à prendre au sérieux. La source de ces révélations n’est autre que John Paczkowski, un ancien de Re/code toujours bien informé.

Pour preuve, il avait dévoilé toutes les informations au sujet de l’Apple Watch sans aucune erreur. Avec une telle Apple TV, en plus des rumeurs de partenariats avec de grandes chaînes, Apple peut-il faire trembler Google selon vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…