Apple annonce une grande année 2014, de quoi inquiéter Android ?

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 38 min

Ce matin, Tim Cook, le PDG d’Apple, a envoyé une note de service à tous ses employé pour faire une rétrospective de l’année 2013, mais aussi pour leur donner un peu de motivation concernant 2014. En effet, le mail envoyé contenait un pronostique optimiste en faveur de l’innovation pour la marque à la pomme croquée, nous parvenant comme s’il s’agissait d’une fuite.

apple 2014

Prévoyant donc une grande année placée sous le signe de l’inventivité, Tim Cook restera malgré tout dans le vague ne nous donnant que trop peu d’indications sur les projets en cours, mais prévoyant tout de même : « Apple à de grands projets pour 2014, et les consommateurs vont les adorer. » Alors de quoi parle-t-il en disant mettre « l’innovation au service de l’humanité » ? Les constructeurs sous Android doivent ils craindre l’année 2014 .

Déjà, nous savons que Tim Cook a embauché il y a quelques temps quelques spécialistes, dont Paul Deneve, un ancien d’Yves St Laurent à qui il serait susceptible de confier le design et la conception de sa iWatch, la montre connectée version Apple. Sera-t-elle capable de détrôner la Samsung Galaxy Gear ? Sans oublier que les projets de montres intelligentes sous Android sont nombreux, la Smartwatch semblant faire partie des évolutions technologiques de 2014.

Il ne faudrait pas oublier la nouvelle télévision connectée d’Apple, dont les rumeurs vont bon train, qui devrait proposer un système comparable au Kinect permettant la reconnaissance des mouvements, mais aussi l’obéissance à la voix. Google a tout de même de quoi riposter avec sa future Nexus TV permettant l’accès aux jeux et streaming, et qui pourra aussi être contrôlée à la façon de Minority Report. Mais est ce que ce boitier sous Android saura s’imposer alors même que le précédent fût un échec ?

Tim Cook prévoit une année 2014 placée sous le signe de l’innovation !

On aurait aussi entendu parler d’un iPad Pro, une tablette un peu plus grande, avec écran de 13 pouces selon les rumeurs, et qui serait un savant mélange entre une tablette et un ordinateur. Et puis, comme chaque année, Apple sortira aussi sûrement son nouvel iPhone pour lequel de nombreuse personnes s’attendent à découvrir un design légèrement différent (chez Apple c’est possible ça ?). On a l’habitude qu’Apple cherche à révolutionner ce secteur, et ils prennent parfois même de l’avance, mais la encore ça sera une histoire de goût, sachant combien le marché des terminaux tournant sous l’OS Google est vaste, diversifié et inventif !

Toujours est-il que pour l’instant rien n’est sûr, et que comme d’habitude Apple sait entretenir le suspense. Alors quitterez-vous votre Android préféré pour aller chez Apple ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows Defender ATP : l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

Windows Defender était la solution antivirus intégrée à Windows 10 – elle est désormais aussi disponible sur les Macs. En tout cas la solution avec abonnement dédiée aux entreprises, Windows Defender Advanced Thread Protection (ATP), renommé pour l’occasion Microsoft Defender…

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde…

Keynote Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple a annoncé sa WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. Une Keynote d’introduction permettra à la firme de Cupertino de communiquer sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation, iOS13 en tête.  Apple…