Pour Apple, Android est le numéro 1 … des malwares mobiles !

 

Les amateurs de la pomme croquée le savent très bien, la WorldWide Developers Conference d'Apple a débuté hier soir et se tiendra jusqu'au 6 juin. A l'occasion de celle-ci, Apple a dévoilé iOS 8 mais pas seulement. Les représentants d'Apple, Tim Cook en tête, n'ont pas manqué d'égratigner son principal concurrent, Android.

evil_android

Pour Tim Cook, les utilisateurs sont toujours plus nombreux à migrer vers iOS et ce, pour des raisons de sécurité !

Google et Apple domine très largement le marché des systèmes d'exploitation mobiles, à tel point que la concurrence s'est exacerbée ces derniers temps. Evidemment, chaque occasion semble propice à la critique de son “ennemi”. Tim Cook, pdg d'Apple, ne s'est pas fait prier pour attaquer Android, a fortiori devant un parterre conquis à sa cause :

Plus de 130 millions des clients ayant acheté un terminal iOS au cours des 12 derniers mois achetaient un terminal Apple pour la première fois. Beaucoup de ces clients venaient d’Android. Ils avaient acheté un téléphone Android – par erreur –  et souhaitaient une meilleure expérience. Ainsi qu'une meilleure vie.

Selon Tim Cook, les utilisateurs sont toujours plus nombreux à migrer d'Android vers iOS, 50% des utilisateurs chinois d'Apple proviendraient de l'OS concurrent. Un succès croissant qui s'expliquerait entre autre par le fait que la firme de Cupertino propose la dernière version d'iOS au plus grand nombre possible, contrairement à Android, dont la fragmentation est pointée du doigt.

android_malware_small

Toujours selon lui, moins d'un utilisateur d'Android sur 10 disposerait de la dernière mouture de l'OS, une situation qui serait synonyme de problèmes de sécurité. Et pour cause, Android demeure le système d'exploitation le plus piraté. Tim Cook déclare que “c’est particulièrement important pour Android, qui domine le marché des malwares sur mobile”.

Evidemment, il espère mettre en garde les utilisateurs face aux problèmes de sécurité sur Android mais également mettre en avant la sécurité proposée sur son OS, sécurité qui pourrait être mise à mal puisque iOS 8 se veut beaucoup plus ouvert. Si certains avaient encore des interrogations quant aux relations entre Apple et Google, le doute n'est plus permis.

Pour les indécis, vous pouvez toujours consulter notre comparatif entre iOS 7 et Android KitKat. Partagez votre opinion. Etes-vous d'accord avec Tim Cook ? Avez-vous déjà eu des soucis de sécurité sous Android ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

tiktok avast adware jeune fille
Android, iOS : Avast découvre 7 nouveaux malwares grâce à une fillette

Sept applications malveillantes ont été repérées sur le Google Play Store et sur l’App Store. Téléchargées plus de 2,4 millions de fois, elles  bombardent l’utilisateur de publicités et le facturent avec des achats in-app inutiles. Fait incroyable, les chercheurs d’Avast…